Préface: Que sont les balises d’en-tête (H1-H6)? Comment les en-têtes référencement ?
que sont les balises d’en-tête? Comment les en-têtes référencement ? Comme toute autre technique de référencement, les balises d’en-tête sont efficaces et leur bonne utilisation a un grand impact sur le classement sur site. Les mots clés dans les balises d’en-tête sont-ils précieux (balise H1)? Ou optimiser les titres pour les extraits en vedette est-il précieux?
Personne ne peut nier les performances et l’impact des balises head sur le référencement et les utilisateurs. Ces balises rendent le contenu plus attrayant pour les utilisateurs et les moteurs de recherche le comprennent mieux. Les en-têtes sont également un endroit où les mots clés et les sous-mots clés jouent un rôle clé dans le référencement. Si vous n’êtes pas exactement familier avec le concept de référencement, nous vous recommandons de lire l’histoire complète du référencement.
Si vous voulez devenir un professionnel, vous ne devez pas négliger le pouvoir des titres.
Que sont les balises d’en-tête?
Les balises d’en-tête, comme leur nom l’indique, sont en fait des titres de contenu textuel. La plus importante d’entre elles est la balise d’en-tête H1 et elle est utilisée comme titre principal d’un article. Les balises d’en-tête ont les hiérarchies H1 à H6.
Comment les en-têtes référencement ? les mots clés dans les balises d’en-tête sont-ils précieux? optimiser les titres pour les extraits en vedette
En général, il existe deux façons de structurer le contenu d’un site à l’aide de balises d’en-tête. La première méthode, la plus courante, consiste à créer une balise H1 par page comme en-tête et éventuellement plusieurs balises d’en-tête H2 et d’autres balises de sous-ensemble dans le texte.
Dans la version HTML 5, chaque section commence par une balise H1. Ceci est conçu pour faciliter la combinaison de plusieurs composants en une seule page. La théorie est correcte, mais c’est un peu difficile à comprendre. Nous proposons donc la même approche à chaque site.
Voici quelques méthodes et stratégies que vous pouvez utiliser pour faire fonctionner correctement les balises d’en-tête afin d’obtenir le meilleur référencement pour une page.
1. Utilisez des en-têtes pour créer une structure
Les balises d’en-tête créent une structure dans le contenu du texte d’un article. Chaque en-tête ou en-tête transmet à l’utilisateur des informations sur le contenu des paragraphes suivants.
Une excellente façon de comprendre les en-têtes est de les comparer avec la table des matières d’un livre:
La balise H1 décrit la position globale du contenu, car le titre du livre indique au spectateur de quoi il s’agit.
Les balises H2 sont, en fait, les titres principaux d’un livre et décrivent les différentes parties d’une histoire.
D’autres en-têtes de H3 à H6 sont d’autres en-têtes pour les sous-sections de chaque section, comme un livre dont les en-têtes principaux sont divisés en plusieurs sections.
Prenons cet article comme exemple, la balise H1 est la même que la publication et les balises H2 sont les deux premiers en-têtes. Les sept autres solutions discutées sont les balises H3 et les deuxièmes références de balises H2.
2. Utilisez des en-têtes pour bloquer le texte
Le contenu qui peut être scanné en un coup d’œil est lisible et a de grandes chances d’être classé dans les meilleurs résultats de recherche.
La numérisation d’une page avec un œil est si importante qu’un éditeur comme Forbes a identifié ce facteur comme le facteur le moins sous-estimé dans le marketing de contenu. Les données collectées à l’appui de cette réclamation. Seulement 16% des internautes lisent un texte mot pour mot. Les autres utilisateurs ne font que le scan oculaire.
Les utilisateurs adorent analyser le contenu. Selon la même étude, les utilisateurs peuvent analyser 58% de performances en plus qu’un contenu similaire. Dans de telles circonstances, les utilisateurs seront plus intéressés par la lecture du contenu que par le retour aux résultats de recherche. En conséquence, ils sont plus susceptibles de le partager avec leurs amis.
Bien que les réseaux sociaux n’aient pas d’impact direct sur le classement des sites, plus vous partagez de contenu, plus vous pourrez obtenir de backlinks naturels et, comme vous le savez, les backlinks sont l’un des facteurs influents du classement. Être.
3. Utilisez des mots clés dans les balises d’en-tête
Bien que les en-têtes ne soient pas aussi efficaces que les backlinks de sites de référencement réputés, Google y prête toujours attention et utilise leur contenu textuel dans le classement.
Étant donné que Google se concentre sur cela, il vaut la peine d’utiliser des mots clés dans les balises d’en-tête. Cela ne signifie pas que vous envoyez du spam .
Notez que la plupart des balises d’en-tête de cet article contiennent des mots clés, mais pas tous. Les pages de votre site doivent être lisibles au départ et les mots clés naturellement utilisés dans les titres.
Votre objectif doit être d’optimiser les rubriques pour les utilisateurs et de considérer la prochaine priorité des moteurs de recherche. Ne sacrifiez jamais l’expérience utilisateur aux moteurs de recherche. Les professionnels du référencement savent qu‘une expérience utilisateur solide signifie un référencement solide.
4. Optimiser les en-têtes pour les extraits en vedette
L’un des endroits où se trouvent les balises d’en-tête est les extraits en vedette. Cela se fait de deux manières:
- La première façon d’optimiser une balise d’en-tête est pour un mot clé long utilisé dans les recherches vocales. Vous pouvez ensuite mettre la réponse à la question juste en dessous et dans les balises de paragraphe.
- La deuxième méthode consiste à utiliser des balises d’en-tête pour répertorier les éléments. Google utilise ces en-têtes pour créer des listes à puces et les afficher dans les instantanés Fisher.
Malheureusement, il n’y a pas encore de version persane de Fitch Snippet. Alors, donnons un exemple en anglais. En recherchant ce qu’est la balise h1, nous obtenons l’extrait de code suivant. Google a utilisé le paragraphe sous la balise H1 pour afficher la fonction Instantané.
Le deuxième exemple a un mode liste. Nous recherchons l’expression huile essentielle pour les premiers soins et obtenons l’extrait de code suivant. Google affichera une liste des réponses créées avec la balise H3.
5. Utilisez un seul H1(balises d’en-tête H1)
Voici l’un des mystérieux problèmes du référencement. Google a déclaré qu’il n’avait aucun problème à utiliser plusieurs H1.
Cependant, l’utilisation de plusieurs balises H1 sur une seule page n’est pas un bon moyen de référencement. mais pourquoi?
Les balises H1 sont comme des en-têtes de page pour les utilisateurs. L’utilisation de plusieurs H1 sur une seule plaque vous rendra incontrôlable. Vous pouvez utiliser des outils comme Screaming Frog si vous voulez savoir si un tel problème existe sur les pages de votre site.
Vérifiez votre domaine sur ce site et accédez à l’onglet H1 lorsque vous avez terminé. Voici les pages avec plusieurs H1 qui vous sont signalées.
Question: « La balise H1 peut-elle apparaître sous la balise h2 dans le code, l’araignée sait-elle toujours ce qui se passe? »
Réponse: « Oui, je ne m’en inquiéterais pas, nous gérons très bien les h1 et les h2, mais ne faites pas votre page entière h1 ou h2 » Matt Cutts, Google
6. Utilisez des balises d’en-tête en règle générale
Une façon d’améliorer l’expérience utilisateur consiste à fournir un schéma cohérent dans la présentation des pages aux utilisateurs. Cela s’applique également aux balises d’en-tête et il est préférable d’être cohérent dans leur utilisation.
Si vous utilisez un style spécifique pour ces balises, il est préférable d’appliquer ce style à toutes les pages. Il est également important de respecter sa longueur. Il serait préférable que les titres soient les mêmes que les 70 derniers caractères.
7. Rendez-les plus attrayants
Cette règle s’applique à tout le contenu du site et n’est pas limitée aux en-têtes. Vérifiez toujours les en-têtes après avoir écrit du contenu, afin qu’il soit attrayant pour les utilisateurs.
Les balises d’en-tête sont les premières choses vues par les utilisateurs et devraient donc les persuader de lire le contenu. Soyez particulièrement prudent lors de l’écriture de la balise H1. Les utilisateurs y prêtent une grande attention. En général, H1 peut faire défiler et lire un utilisateur ou ne pas le faire.
Tirez le meilleur parti de votre effort pour écrire une balise H1 incroyablement attrayante, pour convaincre l’utilisateur que ce contenu répondra à sa question.
Utilisez les balises H de manière optimale
Si vous voulez devenir un professionnel, n’oubliez pas même les plus petits. Peu importe leur taille. Portez une attention particulière aux balises d’en-tête afin de ne pas gaspiller vos efforts.
Conclusion
L’utilisation appropriée des balises d’en-tête HTML aide à améliorer l’expérience de vos lecteurs, améliore la lisibilité et l’accessibilité de votre contenu, et peut même avoir un impact sur votre référencement. Assurez-vous donc d’ajouter des balises d’en-tête HTML à votre contenu. Comme vous pouvez le voir sur notre blog, nous les utilisons tout le temps. Cependant, n’oubliez pas de suivre les meilleures pratiques pour un effet maximal.
Si vous prévoyez d’effectuer tout le travail manuellement (je vous suggère fortement de ne pas le faire), utilisez des outils spécialisés pour éviter de passer des heures sur des tâches qui peuvent être automatisées.
J’espère que ce message sera un point de référence pour vous pour mettre en œuvre des balises d’en-tête et suivre les meilleures pratiques de référencement