Qu’est-ce qu’une ancre de lien? | Influence de l’ancre de lien sur le référencement
Voici une partie du guide Google de Seo.Cet article sur la signification du texte d’ancrage / du contenu de la page liée et son influence sur le référencement. cet article explique les conseils de ancre de lien.
Une ancre de lien désigne le contenu textuel du lien, qui apparaîtra par défaut en bleu et souligné dans un navigateur web. On l’appelle également Texte d’ancre et il indique le plus souvent de quoi parle la page distante.
Les liens hypertexte existent depuis que le Web est né et font même partie de son essence-même. Mais qu’appelle-t-on une ancre de lien ou un texte d’ancre et quel est l’impact de cette notion en SEO ? Explication et définition…
Utilisez de meilleurs textes d’ancrage ou backlinks
Une ancre de lien approprié facilite le transfert du contenu du lien
L’ancre de lien est le texte du lien que les utilisateurs voient comme un lien et est défini à l’aide de la balise d’ancrage comme
<A Href="..."> </A>.
Anchor donne à première vue à Google et aux utilisateurs des informations sur la nature de la page liée. Ces liens peuvent être internes et renvoyer à votre site ou peuvent être externes à d’autres sites. Plus l’ancrage de la qualité du texte est élevé, mieux les utilisateurs et les moteurs de recherche comprendront le contenu de la page liée et le site aura un lien plus fort. Notez que cette partie du référencement est l’une des parties les plus importantes de la formation SEO. L’une des choses les plus importantes des sociétés de référencement est de modifier et de créer une ancre de lien pour le site Web.
Dictionnaire des significations
[jv_tabs style = "default" fitwidth = "no" active = "1" tabs = "2"] [jv_tab title = "Qu'est-ce que CSS"]
Un résumé est une feuille de style en cascade et est le langage de conception et de mise en page des pages Web.
[/ jv_tab] [jv_tab title = "Qu'est-ce que le style de texte"]
est le format, la police, la taille et la couleur du texte.
[/ jv_tab] [/ jv_tabs]
Conseils
Utilisez un texte descriptif et compréhensible
L’ancre que vous utilisez pour créer un lien vers la page que vous souhaitez doit au moins vous donner une idée du contenu du site.
[box title = "Évitez de faire ce qui suit"] [list icon = "icon: ban"]
- Écrivez des conditions générales pour refuser des textes comme « Page », « Objet » ou « Cliquez ici »
- Utilisez des termes qui n’ont rien à voir avec le contenu de la page liée
- Utilisez l’URL de la page comme ancre de lien la plupart du temps (parfois en utilisant l’URL de la page comme texte d’ancrage correct, comme un lien vers le matériel source)
[/ liste] [/ boîte]
Utilisez des termes concis et utiles
L’utilisation de termes courts, précis et compréhensibles est d’une grande importance dans le référencement.
[box title = "Évitez de faire ce qui suit"] [list icon = "icon: ban"]
Utilisez des enveloppes de texte longues telles que des phrases longues ou des paragraphes courts
[/ liste] [/ boîte]
Définir le format d’ancrage de texte différemment des textes normaux
En changeant le style des ancres pour permettre aux utilisateurs de distinguer les textes de l’ancre des textes ordinaires. Si les utilisateurs ont cliqué par erreur sur l’ancre, le contenu de la page sera déclassé.
[box title = "Évitez de faire ce qui suit"] [list icon = "icon: ban"]
Utilisation de CSS ou de styles qui comportent des erreurs de texte d’ancrage
[/ liste] [/ boîte]
Pensez à nier les textes qui pointent vers des pages interns
Vous pouvez avoir utilisé l’ancre uniquement pour créer un lien vers des pages externes, mais son utilisation pour les pages internes a également un impact positif sur le référencement du site et aide Google à mieux analyser le contenu des pages de votre site. Pour plus d’informations, lisez l’impact du lien interne du référencement.
[box title = "Évitez de faire ce qui suit"] [list icon = "icon: ban"]
Utiliser des textes d’ancrage remplis à plusieurs reprises de mots clés et de longues phrases pour attirer l’attention des moteurs de recherche
Créer un texte d’ancrage inutile qui n’aide pas les utilisateurs du site
[/ liste] [/ boîte]
Conclusion:
Lorsque les internautes accèdent à votre site Web, il est inévitable que vous obteniez un mauvais texte d’ancrage qui ne permet pas d’identifier le sujet de votre page Web. Cependant, tout comme les URL nues, ce sont des événements naturels et ne sont pas désapprouvés par les moteurs de recherche. D’un autre côté, le manque d’URL nues, l’utilisation excessive de texte d’ancrage et / ou un nombre élevé de backlinks de texte d’ancrage unidirectionnels ciblés sont tous des signes d’une distribution de texte d’ancrage non naturelle. Les moteurs de recherche comme Google peuvent pénaliser les sites Web qui se concentrent sur la manipulation du texte d’ancrage lorsque l’expérience utilisateur est compromise.
Pour obtenir des liens de texte d’ancrage naturels vers votre site Web, créez un bon contenu et les liens et l’ancre de lien doivent venir naturellement.