préface
Référencement À ses débuts, c’était beaucoup plus facile qu’aujourd’hui. Il suffisait d’abord d’analyser le site Web, de trouver les mots-clés qu’ils cherchaient et, après avoir généré le contenu qui les entoure, nous les plaçons au bon endroit. Mais pour l’instant, personne ne sait si le référencement est-il compliqué? Ou est-ce qu’on se complique ??
La situation est différente aujourd’hui et les outils de référencement deviennent de plus en plus complexes. Nombreux sont les experts, qu’il s’agisse d’utilisateurs réguliers, qui comptent parmi les stratégies les plus compliquées à perfectionner.
Cependant, est-ce vraiment VRAIMENT compliqué, ou est-ce que nous réagissons tous un peu trop? Mais la situation actuelle a-t-elle vraiment empiré ou avons-nous transformé le référencement moderne en un problème complexe pour nous-mêmes?
Dans ce post, nous allons répondre à cette question.
Qu’est-ce qui rend le référencement plus compliqué?
Le référencement est une chose complexe en soi. Le référencement comprend de nombreux outils, des solutions variées et des mises à jour fréquentes, adaptées aux modifications apportées aux algorithmes de Google. Les raisons principales expliquant ces complexités, mises à jour et modifications des algorithmes de Google sont les suivantes:
- Mise à jour de Google Core
- Alertes de sécurité Google
- Mise à jour des paramètres de vitesse du site Web sur mobile
- Carrousels vidéo et plus
Chacune de ces technologies modifie le mode de fonctionnement des moteurs de recherche et les sites Web se classent plus bas dans les résultats de recherche. S’adapter à tous ces petits et grands changements prend du temps et vous devez adapter les stratégies de votre site Web à ces changements.
Voir l’impact réel des modifications apportées à l’algorithme sur votre site Web Cela prend parfois des semaines, voire des mois.
Mauvaise interprétation des nouveaux algorithmes de Google
L’un des problèmes courants du SEO est l’interprétation du fonctionnement des nouveaux algorithmes. Ces erreurs peuvent conduire à des actions prises par nous pendant des mois sans aucun résultat.
Exemple de mise à jour de points de repère de vitesse de pages mobiles Considérons Google. Après avoir annoncé la mise à jour, les webmasters ont tout mis en œuvre pour accélérer leur site. Mais toutes ces mesures étaient-elles nécessaires?
Si la vitesse du site Web diminue de manière significative, vous devriez probablement vous attendre à une baisse des résultats de recherche. Cependant, gardez à l’esprit qu’un ralentissement de quelques millisecondes n’augmentera pas nécessairement le classement. Surtout si le classement de votre site Web est très bas et que vous êtes sur la dixième page de Google.
Pour résoudre le problème de la chute du classement du site à ce niveau, vous devez d’abord résoudre d’autres problèmes plus importants, puis vérifier la vitesse de chargement des pages du site.
De nombreux outils de référencement
La quantité limitée de ressources nous pousse toujours vers des outils de référencement. Il existe de nombreux outils de référencement sur le Web qui vous tromperont certainement dans leur choix. Il est intéressant de savoir que ces outils sont ajoutés tous les jours.
Avant de passer d’un projet à un autre ou de mettre à niveau votre flux de travail actuel, vous souhaiterez certainement suivre des stratégies que vous n’avez pas encore expérimentées. Quelle que soit la qualité de votre référencement, de nouvelles approches sont toujours possibles.
Par exemple, vous voudrez peut-être transformer votre site Web en source d’informations. Afficher le contenu du site Web sur Google Actualités Pour la première fois, il peut s’avérer très difficile et stressant.
Comment ne pas faire de la SEO un sujet compliqué?
Tous les experts et webmasters en référencement savent que le référencement évolue constamment. Cela concerne toutes les entreprises. Les professionnels ne doivent donc pas commencer à se plaindre dans de telles circonstances.
Rendre le référencement plus sophistiqué pour nous-mêmes dans une situation d’expansion constante ne diminue en rien les problèmes de référencement de sites Web. Voici quelques conseils à suivre pour suivre le monde en constante évolution du référencement et choisir des stratégies efficaces.
Habituez-vous à lire quotidiennement les nouvelles sur le référencement
Le meilleur moyen d’apprendre quelque chose est de s’y noyer. La lecture du contenu quotidien des sites Web de référencement pour les amateurs peut être un peu déroutante au début. Cependant, l’étude de différents didacticiels sur les problèmes d’indexation sur site ainsi qu’une stratégie de génération de contenu peuvent vous aider à mieux comprendre ce problème.
Presque tous les experts en référencement disposent d’une liste de contrôle des actions requises. Vous pouvez également créer une liste de contrôle pour vous-même en passant beaucoup de temps et d’étudier.
- En transformant une étude quotidienne en formation en référencement Être une habitude pour vous-même peut grandement améliorer vos compétences en référencement.
- Continuez toujours à apprendre en regardant des webinaires et en apprenant de nouvelles techniques.
- Vérifiez votre liste de contrôle en lisant des guides complets de référencement Toujours mettre à jour.
- La lecture des actualités sur le référencement vous informera des dernières modifications apportées aux algorithmes des moteurs de recherche.
- Inspirez-vous de nouvelles informations et évoluez en tant que professionnel.
Gardez une trace mensuelle des améliorations du site Web
Toujours classer et classer votre site Web avec des mots-clés, des backlinks, le trafic des moteurs de recherche et le nombre de visiteurs.
Surveillez ou augmentez ces paramètres pour prendre les bonnes décisions au bon moment. Ce n’est que par ces petits changements sur le site Web que vous pourrez éviter des problèmes majeurs et trouver d’autres opportunités de croissance du trafic.
Chaque mois, assurez-vous de vérifier les points suivants:
- Trafic organique
- Classement des mots-clés et peut-être même faire une recherche de mot-clé supplémentaire pour de nouveaux mots-clés potentiels
- Backlinks
- Comportement du trafic / visiteur
Surveillez religieusement les creux ou les problèmes, de manière à éviter tout problème plus pénible qui prend plus de temps à résoudre.
Surveillez vos concurrents
Vérifiez leur blog et vérifiez leurs backlinks. Vérifiez ce qu’ils ont oublié. Lisez attentivement leurs commentaires et découvrez les besoins les plus importants de leurs utilisateurs.
Ensuite, profitez de leurs faiblesses et renforcez votre site Web dans ces domaines. Fournissez de meilleures informations, produisez un contenu plus précieux et offrez une meilleure expérience utilisateur.
Des outils tels que Moz, SEMRush, Spyfu, etc. peuvent vous aider à mieux comprendre ce qu’ils pourraient faire et pouvoir reproduire. De cette façon, vous ne devrez pas toujours commencer une stratégie à partir de rien, vous aurez une base qui fonctionne!
Conclusion
Le référencement est plus que des mots-clés et des backlinks. Au-delà, cela apportera de la satisfaction aux moteurs de recherche et, en même temps, une bonne expérience utilisateur. Mais pour l’instant, personne ne sait si le référencement est compliqué. Ou pas?
En réponse à la question principale posée ici, nous devons dire que le référencement devient de plus en plus compliqué. Générer simplement un contenu précieux avec les mots-clés souhaités, créer des liens et des balises méta ne suffit pas pour obtenir un classement. Le contenu doit répondre aux exigences des utilisateurs en plus des exigences énoncées et être présenté sous un bel aspect.
Votre site Web a beaucoup de concurrence, de sorte que la description des services de votre site Web et le contenu du blog du site doivent être en ligne. Pour être un leader au-dessus de vos concurrents, vous devez avoir une approche de premier plan et divertir vos utilisateurs avec le contenu présenté sur le site Web.
Les référenceurs internes et externes évoluent rapidement et leur complexité augmente de jour en jour. En tant que professionnel, vous devez toujours être prêt à faire face aux nouveaux changements et ne pensez pas trop au référencement comme une affaire compliquée pour vous-même.
Simple ne veut pas dire facile
Maintenant, simple ne veut pas dire facile. Si c’était facile, tout le monde le ferait.
Simple concerne la concentration, la cohérence et les résultats. nous savons que j’ai passé des heures et des heures à travailler sur des tâches qui, dans l’ensemble, ont eu un impact très limité sur l’objectif global de la campagne. Ainsi, au lieu de nous concentrer sur le nombre de produits livrables que nous pouvons obtenir, nous devons plutôt nous concentrer sur l’obtention de résultats.
En simplifiant votre stratégie de référencement, vous en enlèverez quelques-uns des «extras» qui n’ont aucune importance et commencerez à vous concentrer sur les tâches et les actions qui aident votre site à atteindre son objectif général.
Le référencement est-il compliqué encore pour vous?
En fin de compte, voir l’optimisation des moteurs de recherche comme quelque chose de compliqué ou de simple revient à une perspective. Si, même après l’avoir essayé vous-même, vous pensez toujours que c’est trop compliqué à gérer, vous pouvez toujours demander l’aide de nos experts en marketing numérique!