Facteurs de classement Google

Quels sont les signaux de classement Google et facteurs de classement de Google?

Home » Quels sont les signaux de classement Google et facteurs de classement de Google?

Préface

Les signaux de classement ou les facteurs de classement de site (facteurs de classement  Google) sont des indicateurs qui déterminent le classement d’un site Web dans les résultats de recherche. Les signaux de classement constituent l’algorithme du moteur de recherche. Le fonctionnement de ces algorithmes est un mystère et personne ne connaît l’impact exact des facteurs sur les résultats de recherche.

Les algorithmes de Google et changent constamment et les facteurs de classement  Google qui influencent le classement des sites sont souvent modifiés ou mis à jour. Bien que l’algorithme reste un mystère, Google a identifié des problèmes importants dans le classement. Tester et tester les facteurs effectifs a révélé des facteurs importants dans cet algorithme. Dans cet article, nous présentons les signaux de classement(les facteurs de classement ) les plus importants des sites Web.

Google Ranking Factors

Quels sont les facteurs de classement les plus importants de Google (SEO)?

  1. Un site Web sécurisé et accessible
  2. Vitesse de la page (y compris la vitesse de la page mobile)
  3. Convivialité mobile
  4. Âge du domaine, URL et autorité
  5. Contenu optimisé
  6. SEO technique
  7. Expérience utilisateur (RankBrain)
  8. Liens (backlink)
  9. Signaux sociaux
  10. Informations commerciales réelles

Dans cette partie, nous expliquerons le contenu le plus important du contenu de Google Ranking Factors:

Contenu

Le contenu d’un site est l’un de ses signaux de classement les plus importants. Google lit le contenu du site et reconnaît son importance. Il affiche ensuite les pages de votre site dans les résultats de recherche en fonction de la pertinence de son contenu et du terme de recherche. Assurez-vous donc que vos mots-clés importants figurent dans le texte de la page pour le classer.

Le texte de la page doit être suffisant et avoir au moins 300 caractères. En outre, le contenu des pages doit être compréhensible par les lecteurs. Faites donc attention à la structure de votre texte et écrivez-le de la meilleure façon possible. En conséquence, votre contenu sera lisible par les lecteurs et les moteurs de recherche.

liens

Le deuxième facteur de classement d’un site est ses liens. Votre site doit avoir un lien provenant d’un autre site, appelé backlinks. La qualité de ces backlinks est aussi importante que leur nombre. Obtenir des backlinks de sites réputés tels que des sites universitaires a beaucoup plus de valeur qu’un lien vers des sites non fiables tels que des sites de paris.

Obtenir des liens à partir d’autres sites est important, mais le fait d’avoir une structure de liens interne est également un facteur d’amélioration du classement du site. S’il existe une bonne structure de liens internes sur votre site, Google comprendra mieux le contenu de votre site et jugera de l’importance des pages.

Expérience utilisateur (UX)

Votre site doit être convivial et leur permettre d’accéder facilement à d’autres pages du site. Ces sites ont plus de chances d’être mieux classés. Si les utilisateurs reviennent rapidement sur votre site par le biais des résultats de recherche, le taux de rebond augmente et le classement du site diminue. En effet, lorsque les utilisateurs ne trouvent pas le contenu souhaité sur une page, ils retournent aux résultats de la recherche et Google affecte ces interactions dans leur classement.

Votre site Web devrait être rapide car la vitesse est l’un des signaux de classement de Google. Les sites Web lents ont une vitesse de surveillance lente et, par conséquent, Google indexera ses pages plus rapidement. Ainsi, les nouvelles pages du site ne peuvent pas être stockées dans Google Index ni affichées dans les résultats Google.

 

Google Ranking Factors

Mobile

L’importance du référencement mobile ne doit pas être sous-estimée, comme cela a été clairement indiqué récemment par Google. Le moteur de recherche Google a annoncé qu’il passerait au système d’index mobile-first en 2018 et que la version mobile de votre site serait analysée en termes de performances et de contenu. Si votre site n’est pas adapté aux appareils mobiles, les sites concurrents vous dépasseront. Même si vous ne vous concentrez pas sur les appareils mobiles, la version mobile de votre site sera toujours évaluée et jugée.

Mission Google

La mission de Google est d’organiser les informations sur le Web et de les rendre accessibles à tous. Ils souhaitent créer un moteur de recherche idéal et aider les utilisateurs à trouver facilement les informations dont ils ont besoin. Bien que l’algorithme de Google ait subi de nombreux changements au fil des ans, sa mission reste cohérente. Les signaux de classement sont déterminés par leur mission. Adaptez donc les stratégies de votre site pour atteindre ces objectifs.

SEO complet

Si vous souhaitez que votre moteur de recherche occupe un rang élevé dans les moteurs de recherche, la meilleure chose à faire est de créer un site Web classé au premier rang des résultats de recherche. Nous recommandons toujours que votre site soit le meilleur. N’utilisez pas d’astuces trompeuses. Bien que ces astuces puissent fonctionner correctement sur de courtes périodes, elles ne fonctionneront généralement pas bien à long terme et pourraient même entraîner une amende pour votre site.

Google Ranking Factors

1. Analyse technique

Si les moteurs de recherche ne peuvent pas analyser, identifier et indexer votre site Web, celui-ci ne sera pas répertorié. La première étape de tout audit de référencement rentable consiste à vérifier le code sous-jacent de votre site.

Lors de la vérification de votre référencement, un professionnel compétent:

  • Analysez comment le contenu en double est identifié. Presque tous les sites ont un contenu en double, et certains ont un contenu souscrit à partir d’autres sites. Les balises canoniques sauvent votre site des pénalités de contenu en double.
  • Validez votre sitemap. Les sitemaps XML fournissent aux moteurs de recherche des informations telles que la hiérarchie des pages, les pages publiques à analyser et la date de la dernière mise à jour des pages.
  • Évaluez la vitesse du site. Le temps de chargement de votre page est critique. Vous savez probablement que les utilisateurs cliquent sur des sites à chargement lent, mais saviez-vous que vous bénéficiez d’un bonus de classement pour la vitesse de chargement?
  • Effectuer une analyse de backlink. Les liens menant à votre site influencent également votre classement. Les liens provenant de sites de mauvaise qualité ou de sites non liés à votre secteur peuvent nuire à votre référencement.

2. Audit d’utilisabilité

Les visiteurs trouvent-ils votre site Web facile à utiliser? Les contrôles d’utilisabilité incluent:

  • Facilité de navigation. Chaque site est différent et il n’ya pas de bonne façon de créer votre structure de navigation. Quelle que soit la complexité de vos menus, l’important est que les visiteurs puissent trouver ce qu’ils cherchent.
  • Liens internes appropriés. Il est naturel d’avoir des liens sur chaque page vers d’autres pages de votre site. C’est un excellent moyen de réduire le taux de rebond et de garder les visiteurs engagés. Lors d’un audit, les professionnels du référencement veilleront à ce que vos pages ne soient pas saturées en liens et que les liens existants ne soient pas optimisés de manière flagrante, un référencement non-non.
  • Analyse de regroupement de contenu. Cela semble plus compliqué que ça. Le regroupement de contenu est un système d’organisation qui vous permet de regrouper des URL pour des pages liées. Cette approche logique de la structure fonctionne particulièrement bien pour les sites de vente au détail afin d’aider les utilisateurs à passer d’une catégorie générale comme « Vêtements » à une catégorie spécifique telle que « Chemises en tricot pour femmes ».
  • Balisage sémantique. Les balises HTML sont conçues pour informer les moteurs de recherche sur des détails spécifiques. Par exemple, vous pouvez utiliser un balisage sémantique pour aider les moteurs de recherche à indexer votre site plus précisément et à créer des extraits enrichis pour aider les utilisateurs à trouver ce qu’ils recherchent.

3. Audit sur la page

Chaque page de votre site offre une multitude d’opportunités de référencement qui pourraient vous échapper. Vos ressources numériques – tout le contenu de vos pages – sont examinées lors d’un audit de référencement. Les facteurs de référencement les plus importants sur la page sont:

  • Tags de titre. Pour une raison quelconque, les balises de titre sont souvent remarquablement inutiles. Matt Cutts conseille des balises de titre sur chaque page. Faites en sorte que chacun soit concis, unique et descriptif.
  • Méta descriptions. Pour les utilisateurs, les méta-descriptions sont souvent le facteur décisif entre les liens sur lesquels ils cliquent et les liens qu’ils abandonnent. Les titres de page et les URL peuvent être un peu trompeurs. Une méta-description bien écrite indique à l’utilisateur à quoi s’attendre sur la page. C’est votre appât, et ça devrait être bon.
  • En-têtes et sous-en-têtes. Le texte optimisé à l’intérieur des balises d’en-tête et de sous-en-tête n’est pas réservé au lecteur. Les mots clés transforment vos en-têtes en catégories que les moteurs de recherche peuvent reconnaître.
  • Bien que la recherche sémantique ait changé la façon dont les mots-clés sont utilisés, leur importance n’a pas diminué. La sursaturation des mots-clés va tuer votre référencement … de même que les mots-clés manquants ou trompeurs.

4. Mise en page et révision de la conception

La manière dont votre page est aménagée aide les utilisateurs à se repérer et permet également aux moteurs de recherche de donner un sens à votre contenu. Votre évaluation évaluera la facilité d’utilisation, la conception globale, les appels à l’action et comment et si les pages sont connectées pour un flux naturel.

5. Analyse de contenu

Un contenu bien écrit est fondamental et essentiel au référencement. Le contenu axé sur le client et propre à une industrie ou à une marque attire à la fois des visiteurs et des classements supérieurs. Lors d’un audit de référencement complet, la valeur et la cohérence de votre contenu sont évaluées.

Utilisez ce guide comme aide-mémoire lors de l’examen d’une proposition d’agence pour un audit de référencement. Imprimez ce document et cochez les termes susmentionnés tels qu’ils apparaissent dans votre proposition. Utilisez cette simple liste de contrôle pour vous assurer que toutes vos bases sont couvertes.

conclusion:

Obtenir un bon classement Google nécessite une stratégie de référencement complète pour indiquer les facteurs de classement Google, qui englobe tous les aspects du référencement. Les problèmes techniques, l’expérience utilisateur, le contenu du site et même la sécurité devraient être une priorité absolue. Vous devez développer votre site pour obtenir de meilleurs classements. Cette approche nécessite beaucoup d’efforts, mais elle fonctionne à long terme.

 

5/5
Catégories

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Retour en haut