Qu’est-ce que l’algorithme de mise en page de Google?

Home » Qu’est-ce que l’algorithme de mise en page de Google?

Table of Contents

Préface

Google a publié pour la première fois «l’algorithme de mise en page Google» en 2012. Bien que plusieurs années se soient écoulées depuis la publication de cet algorithme, de nombreux utilisateurs posent toujours des questions sur l’algorithme. Dans cet article, nous avons examiné en détail l’algorithme et ses modifications au cours des dernières années.

 

Qu’est-ce que l’algorithme de mise en page Google?

Une plus grande attention a été accordée au contenu des pages et à ces facteurs SEO plus avancés avec l’avènement de l’algorithme Panda en 2011. Mais le 19 janvier 2012, Google a officiellement lancé le problème en publiant l’algorithme de mise en page.

L’algorithme de mise en page a ciblé les sites Web qui avaient beaucoup d’annonces en haut de la page. Ces publicités ont fait beaucoup défiler l’utilisateur pour accéder au contenu principal de la page.

Google a déclaré que l’algorithme a finalement touché 1% des sites. Mais cela les a amenés à changer la conception du site pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Cette mise à jour n’incluait pas de fenêtres publicitaires intempestives ou collantes.

l'algorithme de mise en page

Mises à jour de l’algorithme de mise en page au fil du temps

Dans cette section, nous expliquons les changements de cet algorithme au fil du temps.

19 janvier 2012: implémentation de l’algorithme de mise en page

Google a présenté et mis en œuvre l’algorithme de mise en page. L’algorithme, également connu sous le nom de Top Heavy et au-dessus de la ligne de flottaison, cible les sites à forte publicité en haut de la page.

9 octobre 2012: mise à jour de l’algorithme de mise en page

Matt Katz, directeur principal de l’équipe Google Spam Counter, a déclaré dans son compte Twitter que l’algorithme a été mis à jour, affectant 0,7% des résultats de recherche en anglais. Cette mise à jour a été une opportunité pour les sites Web pénalisés au moment de la publication de cet algorithme. Google a également supprimé les sites de sanctions qui avaient apporté des modifications positives à ses sanctions.

6 février 2014: mise à jour de l’algorithme de mise en page

Google vient de publier une nouvelle version de l’algorithme. Matt Katz n’a pas mentionné l’impact de la mise à jour sur les sites Web, mais Google a semblé réécrire un peu son algorithme et mettre à jour son index.

1er novembre 2016: Automatisation des algorithmes de mise en page

John Muller a mentionné cette nouvelle fonctionnalité sur son Twitter à cette date. Il a déclaré au public que Google pénaliserait désormais automatiquement les bons sites s’ils corrigent leurs bugs et qu’ils n’avaient pas besoin d’attendre les futures mises à jour de Google.

l'algorithme de mise en page

Quels sites Web sont affectés par l’algorithme de mise en page?

Avec les quatre mises à jour de cet algorithme au cours de sa durée de vie, on pense qu’il a subi des changements majeurs, mais seulement moins d’un pour cent des sites Web du monde par mise à jour est affecté par l’algorithme. ont pris.

Ces modifications apportées à Google n’ont affecté que les webmasters qui faisaient trop de publicité au sommet. À certains égards, cette mise à jour leur a également été utile, car elle a changé leurs mentalités quant au volume d’annonces publiées sur le site.

Matt Kates a déclaré plus en détail que cet algorithme ne fonctionne pas pour les sites Web dont les niveaux de publicité sont normaux. Mais cela pénalise les sites qui ont des charges d’annonces en haut de leur page pour une grande partie de la charge de la page. Les sites qui éprouvent des difficultés à trouver le contenu principal de la page dans un tas d’annonces peuvent également être pénalisés.

La gestion du volume d’annonces est difficile pour de nombreux webmasters. Pour de nombreux sites, ce sont les seules sources de revenus du site. Mais une utilisation excessive de la publicité a également des conséquences, telles que des amendes.

Par exemple, l’un des propriétaires de forums Internet a enregistré une réduction de 40% du trafic du site après la sortie initiale de l’algorithme de mise en page. La photo suivante a été postée par le propriétaire de ce forum:

l'algorithme de mise en page

De nombreux utilisateurs ont également mis deux ans à échapper à la sanction après avoir été condamné à une amende par l’algorithme dans leur première version.

La vérité est que les utilisateurs ne souhaitent pas recevoir un grand nombre d’annonces dès qu’ils entrent sur un site. Ils s’attendent à trouver du contenu pertinent pour leur requête de recherche, mais voient à la place des articles publicitaires complètement indépendants.

De nos jours, la plupart des grands sites Web placent leurs annonces en bas de la page. Ces annonces ne seront pas limitées à une ou plusieurs si elles placent des annonces en haut de la page. Ces modifications profitent aux propriétaires de sites, aux annonceurs et aux visiteurs.

Sortez de la pénalité grâce à l’algorithme de mise en page

Alors que seulement un pour cent des sites Web ont été pénalisés par l’algorithme de mise en page, votre site Web est toujours susceptible d’être pénalisé. Donc, si votre site est pénalisé par cet algorithme, nous devons le faire correctement pour le sortir.

Tout d’abord, notez que la quantité de superposition d’écran sur l’écran de l’utilisateur dépend de la résolution de son moniteur. Par exemple, le type de vue de dessus dans un mobile est probablement différent d’un ordinateur portable. Pour tester le site avant de supprimer un élément du haut à l’aide du testeur de résolution d’écran Chrome. L’outil Fold Tester a des performances similaires.

Si vous êtes pénalisé par cet algorithme, vous devrez corriger le haut du site et attendre que les robots Google soient à nouveau surveillés. La bonne nouvelle est que, comme auparavant, il n’est pas nécessaire de mettre à jour l’algorithme pour échapper à la pénalité de Google et il suffit d’attendre que Google surveille à nouveau le site.

L’impact ultime de l’algorithme de mise en page

L’adaptation à des algorithmes tels que la mise en page risque de tomber dans le cycle de conception de site en constante évolution. Bien que l’algorithme puisse sembler un peu rigide en apparence, Google admet qu’il donne à l’utilisateur une grande valeur.

La suppression d’annonces en haut des pages de votre site ne signifie pas une réduction des revenus de votre site. Si nous examinons de plus près l’algorithme de mise en page, nous constatons que cet algorithme est conforme à la planification de Google de prioriser les pages d’index mobiles.

Google nous a avertis par le biais de cet algorithme que nous devions reconsidérer la façon dont nous proposons les annonces de site, y compris pour les appareils mobiles. Au fur et à mesure que la taille de l’écran diminue, l’utilisateur doit faire défiler plusieurs fois pour atteindre le contenu principal de la page. Sans publicité en haut de la page, la meilleure expérience utilisateur sera créée pour les appareils de bureau et mobiles.

Le fait est que l’algorithme de mise en page de Google a été créé pour les utilisateurs, pas pour les webmasters. Cet algorithme a rendu les sites Web plus sélectifs que les annonceurs.

La leçon que les webmasters ont tirée de cet algorithme a été de trouver un équilibre entre la rentabilité du site et la satisfaction des utilisateurs. Cet algorithme est publié depuis plusieurs années, mais les leçons que nous en tirons se poursuivent.

Conclusion

La mise à jour la plus récente de l’algorithme de recherche de Google – baptisée modification de l’algorithme de « mise en page » – vise à punir les sites Web dont le contenu est repoussé sous la pliure par plusieurs publicités. Bien que le nombre prévu de recherches affectées soit inférieur à 1%, ce n’est jamais une mauvaise idée d’utiliser une mise à jour de l’algorithme comme une occasion de prendre du recul et d’examiner la convivialité et la convivialité des moteurs de recherche de votre site. Ce n’est cependant pas une occasion de paniquer. Il est probable que votre site soit conforme à la norme de mise en page mise à jour. Sinon, il me serait difficile de croire que ce changement est tout sauf une bénédiction déguisée.

5/5
Catégories

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Retour en haut