Préface: Le classement du site Web est déterminé par Mobile First Index!
Avant de présenter l’algorithme Mobile First Index( versions mobile – de bureau) , il est préférable de vous poser une question:
Regardez autour de vous, qu’est-ce qui, selon vous, a fait la première vie humaine il y a quelques millions d’années, différente de la terre du 21e siècle au ciel?
La réponse à cette question peut être résumée en modifiant le comportement humain. Où que vous alliez, vous voyez les traces du changement de sorte que même vos propres croyances et croyances sont très différentes de l’adolescence à aujourd’hui.
Il est intéressant de noter que le comportement humain dans le monde Internet n’a pas été constant non plus et a subi de nombreux changements subtils. L’un des changements majeurs est le désir d’utiliser des appareils mobiles. Si vous regardez de plus près, vous constaterez que dans le passé, les internautes naviguent principalement sur Internet avec leurs ordinateurs personnels.
Bientôt, cependant, ce comportement a pris une nouvelle forme, avec des moniteurs géants et lourds remplaçant les téléphones portables et les combinés qui pouvaient être transportés n’importe où. Mais ce changement de comportement a posé un défi majeur aux utilisateurs lors de la visite des sites:
Les sites ont été conçus pour être affichés sur le bureau, et lorsque les utilisateurs visitent ces sites inappropriés via mobile, ils partent immédiatement avec une expérience utilisateur horrible. Il y avait un grand vide entre-temps:
Comment les utilisateurs mobiles devraient-ils utiliser les sites générés par ordinateur?
Étant donné que la satisfaction des utilisateurs doit être le premier et principal objectif des sites, il est nécessaire que les sites changent leur comportement et puissent évoluer avec le comportement des utilisateurs. Comme toujours, c’est Google qui a mis à jour sa structure d’algorithme pour fournir les bases de ce changement et a développé un algorithme qui se concentrait uniquement sur les utilisateurs mobiles et leur satisfaction.
L’algorithme Mobile First Index a été la réponse de Google à la modification du comportement des utilisateurs sur mobile plutôt que sur ordinateur.
Mais avant de vous dire comment augmenter le taux de réussite du référencement de votre site en utilisant ces règles, nous devons vous présenter trois problèmes clés:
- Pourquoi Google donne-t-il autant aux utilisateurs mobiles?
- Qu’est-ce que l’algorithme Mobile First Index exactement?
- Quels sites sont affectés par cet algorithme?
Pourquoi Google accorde-t-il tant d’importance à la recherche mobile?
Selon les derniers rapports de 2016, plus de 55% des recherches sur Internet se font via mobile. Dans certaines régions, cela peut atteindre 85%.
Avec le nombre croissant d’utilisateurs mobiles, Google a décidé d’optimiser son service de recherche mobile pour le rendre mobile;
Lorsqu’un utilisateur recherche sur Internet avec son téléphone portable, ne lui montrez que des sites optimisés pour la version mobile.
On peut conclure que Google a publié l’algorithme Mobile First Index car les utilisateurs mobiles peuvent profiter de la navigation sur le Web en visitant des sites optimisés pour les mobiles.
Qu’est-ce que l’algorithme Mobile First Index exactement?
Dans le passé, lorsque les utilisateurs naviguent sur Internet, la version de bureau de votre site était le critère de classement supérieur de Google, mais avec l’avènement des téléphones mobiles et leur popularité, Google a décidé de changer son algorithme de classement, la version mobile. Prioriser les sites Web.
Ce changement était le même que l’algorithme Mobile First Index, qui est déployé sur tous les sites depuis début 2018, ce qui signifie que la priorité de Google pour le classement des sites, mobile, et la deuxième priorité est la version de bureau, qui est exactement le contraire. Ce que nous avons vu avant d’introduire cet algorithme.
Quels sites sont affectés par le nouvel algorithme mobile de Google?
Bien que l’algorithme Google Mobile soit actuellement activé sur tous les sites, l’effet de cet algorithme n’est pas le même pour tout le monde. Avec l’introduction du nouvel algorithme, les sites peuvent être divisés en quatre groupes:
1. Sites qui ont la même version de bureau et de version mobile
Si vos versions mobile et de bureau sont identiques, alors Google Analytics ne changera pas le contenu de vos pages. Une fois cet algorithme activé, Google évaluera votre site comme avant (c’est-à-dire à partir de votre version de bureau).
En outre, vous devez garder à l’esprit que le fait de ne pas répondre à votre site est une chose négative, et Google ne lui donne pas une bonne note à cause de cela. dans ce lien nous pouvons trouver quelques exemples des sites Web non réactifs avec les mêmes versions mobiles et de bureau.
2- Sites sensibles ou réactifs
L’algorithme Mobile-First Index ne fait aucune différence dans la compréhension de Google du contenu des sites respectés, car le contenu de ces pages est le même dans les versions mobile et de bureau, et ne diffère que dans la façon dont ils sont affichés. (Comme le site Zoomite)
Voici un point important à noter; si votre site est réactif mais n’a pas le même contenu dans les versions mobile et de bureau, ce qui signifie qu’une grande partie du contenu est masquée dans CSS en utilisant mobile, le site peut être positionné après l’application de l’algorithme mobile Envoyer, doit changer.
Nous allons essayer d’illustrer ce concept avec un exemple. Supposons que vous ayez un tutoriel SEO gratuit sur votre version de bureau du site. Cette page est bien notée dans la phrase « Formation SEO gratuite » sur Google, mais certaines parties de son contenu sont masquées ou indisponibles lorsqu’un utilisateur accède à la page. Lorsque Google examine cette page avec son nouvel algorithme, il ne se rend pas compte de l’importance de ce contenu sur la page et votre position dans les résultats de recherche peut changer.
3. Sites ayant une conception et une adresse distinctes pour la version mobile
Si vous vous connectez à Facebook à l’aide de votre téléphone portable, vous constaterez que l’adresse de ce site dans votre navigateur est remplacée par m.facebook.com. C’est-à-dire que les versions de bureau et mobile de votre site ont deux adresses distinctes. Mais que ressent le nouvel algorithme de Google à ce sujet?
Dans ce cas, Google analysera uniquement le contenu contenu dans une adresse mobile distincte. On peut donc dire qu’après avoir appliqué l’algorithme spécifique au mobile, les sites utilisant deux adresses différentes pour leurs versions mobile et de bureau sont plus susceptibles de tomber sous la loupe Google que dans les deux cas précédents.
4- Levé dynamique
En attendant, de nombreux sites ne font partie d’aucun des principaux groupes que nous vous avons mentionnés, par exemple, si vous allez sur des sites comme Avengering ou DigiKala, bien qu’ils fournissent une adresse pour les versions mobile et de bureau lorsque vous accédez à ces sites à partir de votre navigateur mobile, non seulement l’affichage mais aussi le HTML de la page change, c’est ce qu’on appelle le service dynamique.
Avant cela, la version de bureau des sites utilisant Dynamic Serving était plus importante, mais avec le déploiement officiel de l’algorithme Mobile-First Index, Google passe maintenant à la version mobile de votre site, analysant uniquement le contenu qu’il contient. Index.
Comment préparer notre site pour le nouvel algorithme Google?
Maintenant que la version mobile de Google de votre site est une analyse comparative et une analyse comparative, vous devez tenir compte des normes lors de sa mise en œuvre. Quel que soit votre site dans les 4 meilleures catégories, les éléments que nous présentons ici peuvent être utiles pour que Google comprenne mieux votre version mobile.
1. Le contenu, la structure des pages et le code pour mobile et ordinateur de bureau sont les mêmes
Le contenu du site dans les versions mobile et de bureau est le même, ce qui peut grandement vous rassurer sur les nouvelles mises à jour de Google. Le contenu dans les versions mobile et de bureau signifie ce qui suit:
- Les mêmes balises META que le titre et la description
- Code de balisage et de schéma standard pour mobile et ordinateur de bureau
- Le contenu principal de la page (à l’exception de la barre latérale, du pied de page et de l’en-tête) doit être le même dans les deux versions
2. Faites attention au contenu contenu dans le pied de page et la barre latérale
Comme vous le savez, la version mobile du site est plus petite que le bureau en raison de sa plus petite taille. Lorsque vous vous connectez à un site réactif, des sections comme le pied de page et la barre latérale seront supprimées.Par conséquent, s’il y a un lien important dans ces sections, elles perdront naturellement leur valeur après que Google se soit concentré sur la version mobile.
Assurez-vous que le contenu principal de chaque page est accessible et visible dans les versions mobile et de bureau.
3. Un design réactif est meilleur qu’une version mobile séparée
À première vue, vous pourriez penser qu’étant donné la valeur de Google pour les mobiles, il est préférable d’envisager une adresse mobile distincte. Mais Google recommande que votre priorité absolue soit une conception réactive. L’ordre d’évaluation de Google pour chacune de ces méthodes est le suivant:
Priorité 1: réactivité du site
Priorité 2: Avoir une version distincte pour la version mobile ou mobile
Priorité 3: affichage du même site sur ordinateur et mobile (ce n’est pas recommandé du tout)
Enfin, pour les grandes entreprises avec plus de visiteurs, l’utilisation de la technique Dynamic Serving peut être un bon choix après la priorité.
Questions importantes et sans réponse sur l’algorithme Mobile-First Index
Maintenant que vous connaissez la nouvelle modération de l’algorithme de Google, certaines questions peuvent vous être posées.
Google pour mobile est-il un index distinct?
Beaucoup de gens pensent que Google a un index pour ordinateur et un index pour mobile et utilise les deux pour analyser votre site, mais à partir de maintenant, le seul critère pour évaluer le contenu de votre site sera la seule version mobile. Google a donc un index, et l’index est la version mobile.
Comment découvrir l’algorithme Mobile Index Index activé pour notre site?
Fait intéressant, contrairement aux algorithmes Panda et Penguin, Google a initialement activé son algorithme spécifique aux mobiles pour seulement quelques sites. La publication progressive de cette mise à jour est due au fait que la plupart des sites n’étaient pas optimisés pour les mobiles.
Mais l’algorithme a été activé pour tous les sites et un message de mise à jour est apparu dans l’outil Google Search Console. Actuellement (décembre 2018), cet algorithme est activé pour tous les sites Web.
Google classe-t-il la version mobile du site comme référence?
En ce qui concerne les évaluations et les évaluations de sites, la version mobile de votre site est plus importante que la version de bureau, mais nous ne voulons pas dire que votre version de bureau est sans valeur. Parfois (par exemple, si votre site n’a pas de version mobile), Google considérera votre version de bureau pour le classement. L’importance de la version mobile peut donc changer dans certaines circonstances.
Mais en général, la version mobile de votre site est la priorité absolue de Google pour le classement, donc si vous êtes en train de concevoir une version mobile pour votre site, vous devez savoir que ne pas avoir de version mobile est mieux que d’avoir votre version mobile incomplète .
Et si mon site n’a pas de version mobile?
Le fait d’avoir ou non une version mobile n’affecte pas l’indexation du contenu de votre site. Mais avoir une version mobile est un avantage concurrentiel et affecte grandement le classement SEO de votre site.
En effet, l’affichage correct sur mobile et tablette est devenu un facteur influent dans le classement des résultats (lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur mobile) et, comme nous l’avons dit précédemment, plus de 55% des recherches sont effectuées sur mobile.
Google accordera plus d’attention au mobile à l’avenir avec Mobile-First Design
Depuis plusieurs années, le concept de Mobile-First Design est devenu une tendance dans la conception de sites, dans un design réactif, le contenu de la page est d’abord conçu dans la version de bureau, puis décide comment l’afficher sur mobile, mais dans Mobile First, la version mobile d’abord. entièrement conçu et ajoute des pièces aux versions tablette et bureau.
Le concept de Mobile-First Design découle du fait que l’appareil mobile nécessite une conception distincte et exclusive en raison de sa taille d’écran. Donc, si nous voulons créer une bonne expérience pour les utilisateurs mobiles, nous devons également prioriser la version mobile dans la conception.
Google et Mobile-First Index en 2020
À la fin de septembre 2020, Google classera tous les sites en fonction de l’indice Mobile-First, avec 70% des sites actuellement classés par cet algorithme.
Google se prépare actuellement à transférer les 30% restants des sites Web, qui passeront au classement mobile d’ici fin septembre.
L’un des signes que votre site a été porté sur le répertoire mobile est l’exploration accrue des robots Google dans votre site, ce qui conduit finalement à l’accès au smartphone.
Vous pouvez également vous assurer que votre site est mobile en visitant la recherche de votre console et en entrant l’adresse de votre site dans l’inspection des URL.
Derniers mots
Mais au final, les algorithmes de Google changent toujours pour la satisfaction des utilisateurs. Par conséquent, si vous comparez massivement des utilisateurs, vous serez toujours populaire.
Conclusion
Si vous voulez que votre site réussisse sur le Web, ce qui est un bon site pour Google, vous devez être cohérent avec le comportement et les besoins de vos utilisateurs. Mais ne le manquez pas!
Parce que même le comportement de votre public change à un rythme effréné. Il est donc préférable de jeter un regard sur un avenir pas trop lointain; l’algorithme Mobile-First Index sera le premier clone du nouvel empire Webspace.
À PROPOS DE NOUS
Travaillant avec le marketing numérique, les services de référencement et la conception de sites Web avec une équipe très expérimentée depuis des années, Avenger IT Next Generation a été en mesure de répondre aux besoins des personnes dans diverses entreprises et d’aider les entreprises à croître. La mise à jour continue de leur niveau de connaissances et l’exploration de différents marchés ont dépassé les pionniers dans ce domaine et incorporé des expériences réussies dans leur carrière.
Avenger IT Next Generation est une agence de conception et de développement et création site web et une agence SEO pour promouvoir votre entreprise, appeler avec nous.