Catégories et tags SEO dans WordPress

Qu’est-ce que les catégories et les balises SEO dans WordPress?

Home » Qu’est-ce que les catégories et les balises SEO dans WordPress?

Table of Contents

Categories

Préface

L’une des parties les plus sombres de WordPress SEO (catégories et tags SEO dans WordPress) est l’optimisation des catégories et des balises. Beaucoup de gens ne connaissent pas le rôle de ces pages dans le référencement et certains peuvent nuire au site de référencement par leurs mauvaises actions.

Dans cet article, vous apprendrez les concepts de catégories et tags SEO dans WordPress. vous apprendrez également quelle est la différence entre une catégorie et une étiquette et quel devrait être le référencement dans chacune de ces pages?

Catégories et tags SEO dans WordPress

Qu’est-ce qu’une page de catégorie?

Les catégories vous permettent de grouper plusieurs messages. Une telle page est semblable à votre page de blog, sauf que seuls les messages d’un groupe spécifique sont affichés. Lorsque vous créez un article, vous avez la possibilité de choisir une ou plusieurs catégories. Bien que cela ne soit pas possible dans la section Onglets WordPress.

Un thème WordPress optimisé gère chaque message comme celui ci-dessous dans les émissions de Breadcrumbs.

Les pages de catégorie de site peuvent avoir une barre latérale similaire à celle des messages. Cela dépend de la présentation de votre site Web, mais la plupart du temps, les pages et les catégories de publication ont la même présentation. Habituellement, la page de catégorie contient les titres des publications, des images et une brève description. Il y a aussi un numéro à la fin de la page pour la mise en page de tous les articles d’une catégorie.

L’une des bonnes architectures sur un site Web consiste à regrouper toutes les publications d’un groupe dans une catégorie et à placer le nom de la catégorie dans le menu principal.

Catégories et tags SEO dans WordPress

SEO Pages Catégories

Du point de vue du référencement, les pages de catégorie posent plusieurs problèmes. Le problème du contenu en double en est un. Une page de lot contenant une description de base des articles n’a pas de contenu autonome, car elle appartient aux pages des articles. C’est également le cas avec les sites de magasins. Ces sites Web ont souvent une page de liste avec une liste de produits et généralement aucun contenu original.

Il est donc difficile d’obtenir un classement sur les pages de catégories. C’est pourquoi Google est souvent intéressé par l’affichage d’une page de produit dans les résultats de recherche plutôt que par une page de catégorie.

En effectuant une simple recherche sur Google, vous constaterez que, dans de nombreux cas, les pages de catégorisation ne figurent pas dans les résultats de la recherche. Google n’affiche les pages de catégorie que si elles sont de meilleure qualité que les articles, tandis que la plupart des utilisateurs recherchent le mot clé qu’ils souhaitent.

Quand les pages sont-elles utiles pour le référencement? (Catégories et tags SEO dans WordPress)

Les catégories sur les blogs et sites Web d’entreprise sont souvent utilisées pour augmenter les performances du site et permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement du contenu. Ils sont presque inefficaces en termes de référencement. Mais les sites Web en magasin, les services ou même le tourisme, les catégories jouent un rôle important car elles peuvent servir de pages de destination.

Voici un exemple. Imaginez que vous ayez un site Web où l’introduction de «villas louées dans le sud de la France» a été payante. Sur votre site Web, des catégories appelées « villas Nice », « Villas Antibes » et sur l’autre vos pages villas telles que « Villa 2000 mètres à Nice » sont là.

Lorsque les utilisateurs recherchent « Nice Villa Rental », vous vous attendez à ce que les utilisateurs atterrissent sur la page de catégorie de Nice Rental Homes, plutôt que d’accéder à l’une des Nice Villas. Si Google ne présente pas vos pages de catégorisation dans les résultats de recherche, il est probable que ce moteur de recherche considère que les pages de villa ont plus de valeur que les catégories.

Mais comment surmonter ce problème?

Nous pouvons aider notre site Web à montrer à Google les pages de catégorie dans les résultats de recherche de différentes manières. Au début de la page, un lot doit avoir un bon titre et une méta-discrimination.

Choisir un titre de page pour les catégories est comme n’importe quelle autre page de site et suit les mêmes règles.

La prochaine étape de la page de catégorie devrait être le contenu original. Pour résoudre ce problème, vous devez ajouter quelques paragraphes de contenu à ces pages. Ce contenu est souvent affiché en haut de l’écran. Mais généralement, il augmente ou diminue en fonction des paramètres de Shell du site. Si vous le faites correctement, votre page de catégorie aura une méta-description optimisée et attrayante. Une balise d’en-tête H1 serait utile.

Ensuite, il est conseillé d’indexer les pages suivantes. Par exemple, si une catégorie contient 100 articles et que chaque page contient au moins 10 articles, la page sera divisée en dix autres. Il est conseillé d’indexer la deuxième page et les pages suivantes pour éviter les doublons. Toutes ces actions vont dans le sens du référencement interne. Mieux la page de catégorie.

des catégories de référencement plus avancées pour WordPress

Supposons que vous ayez fait tout cela, mais que Google continue d’afficher la page d’articles au lieu de la page de catégorie. Nous devons donc prendre davantage de mesures dans de telles circonstances.

Assurez-vous qu’il y a des BreadCrumbs cliquables dans la catégorie et les pages de publication, et qu’un BreadCrumbs Skima Markup est également configuré. Dans notre exemple, le tableau pour une villa sera le suivant:

Accueil> Belles Villas> Villa de 2000 mètres en bord de mer

 

Nice Villas devrait avoir un lien vers la page de catégorie Nice Rental ici. L’étape suivante consiste à créer des liens internes ainsi que des textes d’ancrage appropriés à la page Nice Villas. Par exemple, le contenu de la page «villa située à 500 mètres du bord de l’eau» peut inclure «Villa Nice» dans la catégorie page villas Nice site link.

Ces liens intégrés aident Google à comprendre l’importance de la page de catégorie. Les utilisateurs peuvent également mieux naviguer sur le Web.

Vérifiez que le nom de la catégorie n’apparaît pas par inadvertance dans le nom de l’un des messages. Si tel est le cas, Google ne remarquera probablement pas votre page cible. Par exemple, en tant que « Villa Nice – Location de villa 500 m » comme il convient pour être l’un des postes dans la catégorie Villas Nice.

Le titre d’un article sur un article doit être spécifique aux caractéristiques de la villa elle-même et non à une expression de catégorie. Le contenu devrait également mettre l’accent sur les caractéristiques de la villa plutôt que sur le nom de la ville. Les concepts ci-dessus peuvent être appliqués à n’importe quel blog ou magasin en ligne. Ce dernier est l’une des techniques d’optimisation des lots et des archives les plus avancées.

L’ajout de plusieurs catégories ne présente aucun avantage en termes de référencement. Si vous pensez que cela aide vos utilisateurs, vous pouvez ajouter un message dans plusieurs catégories. Toutefois, si vous envisagez que cela devienne un problème récurrent, vous devriez envisager de restructurer vos catégories. Peut-être que certaines de vos catégories doivent être étiquetées. Ou peut-être devraient-ils appartenir à une sous-catégorie d’une grande catégorie. Il s’agit principalement d’améliorer l’expérience utilisateur.

Si vous êtes extrêmement préoccupé par la pénalité de contenu en double, il vous suffit alors (noindex, suivez) votre taxonomie de catégorie à l’aide du plugin WordPress SEO by Yoast.

Devrais-je utiliser des sous-catégories?

Non bien sûr que non. Vous pouvez toujours laisser les tags populaires en tant que tags. Dans notre exemple ci-dessus, presque tous les articles auront un tag pour un réseau de média social spécifique comme Twitter, Facebook, etc. Mais nous ne les créons pas en tant que catégories. La seule raison pour laquelle vous ajoutez des sous-catégories est de permettre aux utilisateurs de rechercher facilement du contenu. Vous êtes plus que bienvenu pour ajouter simplement la balise Expert Interviews à votre site quelque part.

N’oubliez pas que les catégories et les balises ont pour but de faciliter la navigation de vos utilisateurs sur votre site.

Qu’est-ce qu’une page de balises?

Ajouter une balise à chaque publication créera une page pour celle-ci. Les URL par défaut sont des pages étiquetées www.votredomaine.com/tag/nom-tag- Is.

  1. Permet aux balises d’être regroupées en articles.
  2. La page de balise a généralement le même format que la page de catégorie.
  3. La page de balise n’apparaît pas souvent dans le menu, sauf si vous l’incluez raisonnablement dans cette section.
  4. Les balises Pages ont également des problèmes similaires avec les pages de catégorie (pas de contenu indépendant).

Catégories et tags SEO dans WordPress

La même optimisation que pour les pages de catégorie de la section précédente s’applique également aux pages de balises. Dans la plupart des cas, des pages de balises sont créées pour améliorer les performances du site et aider les utilisateurs. Il existe de nombreux cas où les utilisateurs utilisent des termes similaires avec le nom de la catégorie et le nom du message dans les libellés, ce qui n’est pas bon du tout pour le référencement.

Nous l’avons même vu à plusieurs reprises balisé dans les résultats de recherche au lieu de la page d’accueil, ce qui n’affecte en rien l’expérience utilisateur.

Balises de page de solutions de SEO

Dans de nombreux scénarios, il est suggéré de ré-indexer les balises qui ne sont pas considérées comme des pages de destination (la plupart le sont). Cela ne montrera pas ces pages aux moteurs de recherche dans les résultats de recherche. Cela vous fait gagner du temps et optimise votre site Web.

Assurez-vous de supprimer les URL du plan du site après avoir indexé les balises. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez indexer certaines balises de site, utilisez-les avec précaution sur les pages du site et n’en faites pas trop.

Mais comment indexer les pages de tags?

La procédure à suivre dépend du modèle de référencement ou du Plug-in installé sur le site. Si le plugin Yoast SEO que vous utilisez, que ce soit dans le menu, allez dans la « Recherche d’apparence », puis dans l’onglet « Catégories ». Section Balises et choisissez « Afficher les balises dans les résultats de recherche » pour « ne pas » changer.

Généralement, les référenceurs vous diront d’ajouter noindex aux catégories et aux balises, mais en réalité, la réponse est beaucoup plus nuancée.

Cela dépend en grande partie de votre blog, du thème WordPress, de la stratégie de contenu et de votre classement sur Google. Il n’y a pas de solution unique.

Par exemple, lorsque votre thème WordPress n’affiche pas de messages entiers sur les pages de catégories et de balises, mais uniquement des extraits ou des énigmes, il peut être préférable de les afficher sur Google plutôt que sur des messages individuels. En outre, il n’y aura pas de problèmes de contenu en double.

D’autre part, lorsque vous avez des pages de catégories et des pages de balises ciblant les mêmes mots clés que Google, il ne reste plus de place pour les publications uniques qui sont souvent plus pertinentes.

J’ai dû prendre cette décision sur plusieurs blogs au fil des ans et chaque blog était un peu différent. Par exemple, un blog ne contenait que des catégories et aucun tag.

Un autre blog ne présentait aucun aperçu des images sur les pages de catégorie, mais il était très visuel, de sorte que les messages individuels avec des images au-dessus seraient probablement le meilleur choix pour apparaître en haut, etc.

Conclusion

Les sections catégorie et étiquette sont disponibles par défaut sur tous les sites Web WordPress. Beaucoup de gens annulent ces optimisations, mais comme vous pouvez le constater, les ignorer affectera le référencement.

Examinez la structure de votre site Web avant d’apporter des modifications aux catégories et aux balises. Si les pages de catégorie de site sont créées dans le seul but d’orienter les utilisateurs vers d’autres parties du site et ne doivent pas s’afficher dans les résultats de la recherche, il est préférable de les indexer et de supprimer leur adresse de la carte du site. Mais si les pages de catégories telles que le site Villa Rental sont importantes pour le référencement, optimisez-les et envoyez-leur de bons signaux à Google.

Pour ce qui est des pages de balises, indexez-les si vous avez simplement besoin qu’elles apparaissent dans les résultats de recherche, sinon elles n’auront pas besoin d’être dans l’index Google. Les chances qu’une page soit balisée sont très faibles, le meilleur moyen de gérer les scénarios est donc de les indexer.

En fin de compte, les catégories et les balises dans WordPress sont très importantes pour organiser le contenu de votre site Web et s’assurer que tout est facile à suivre pour le lecteur. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de passer 5 à 10 minutes de ce jour à créer la catégorie et la structure de balises appropriées sur votre site.

5/5
Catégories

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Retour en haut