liens internes

Qu’est-ce qu’un lien interne? | L’impact des liens internes sur le référencement

Home » Qu’est-ce qu’un lien interne? | L’impact des liens internes sur le référencement

Préface

Les liens internes sont des liens hypertexte qui sont référés d’un domaine au même domaine. Plus généralement, un lien interne(Les liens internes) est (sont) un lien vers une autre page du même site.

Avant que votre contenu puisse être classifié, vous avez besoin de liens. Google trouve vos publications et vos pages meilleures lorsqu’elles sont liées à un site Web. Les liens internes connectent également votre contenu et donnent à Google une idée de la structure de votre site Web. Ils peuvent établir une hiérarchie sur votre site, vous permettant de donner aux pages les plus importantes et de publier plus de liens que d’autres pages moins précieuses. Donc, utiliser la bonne stratégie de liens internes peut booster votre référencement!

Exemple de code:

<a href="http://www.same-domain.com/" title="Keyword Text"> Texte du mot clé </a>

Format de liaison interne optimisé

Le format optimal pour les liens internes se présente sous la forme d’une ancre de texte appropriée et pertinente pour le sujet de la page cible.

Qu’est-ce qu’un lien interne?

Les liens internes sont référencés de page en page d’un site et sont généralement utilisés dans le système de navigation principal du site.

Ces types de liens sont précieux pour trois raisons:

  • Il permet aux utilisateurs de basculer facilement entre les pages.
  • Ils aident à créer une série régulière de pages.
  • Ils divisent la crédibilité d’une page en ses pages internes

Le référencement devrait-il être important pour les liens internes?

Les liens internes sont parmi les éléments importants du référencement qui revêtent une importance particulière. Cet article examine dix-huit facteurs dans les liens internes et décrit chacun d’eux en détail, ainsi que le fonctionnement de ces facteurs. Bien que la discussion de lien interne d’aujourd’hui ne soit pas un sujet de référencement attractif pour le référencement, la stratégie erronée est de causer des dommages irréparables au référencement du site. Vous devez donc connaître les facteurs qui influent sur les liens internes afin d’éviter les mauvaises étapes.

Caractéristiques du lien interne

Commençons par des sujets bien établis pour les liens internes. Ce que nous entendons par liens internes est un lien vers un site menant à une autre page de notre site. Ces liens se présentent généralement sous la forme d’un texte d’ancrage, et la phrase écrite dans l’ancre est généralement le nom d’une page liée ou d’une phrase portant le même thème.

Les liens internes aident les utilisateurs à passer d’une page à l’autre et à visiter d’autres pages. Aux débuts de l’Internet, ce n’était pas important, mais aujourd’hui, à cause de la question du référencement, les liens internes sont devenus particulièrement importants. De plus, le comportement du moteur de recherche est différent des liens internes et externes. Cependant, les liens internes classent et classent le site et influencent également le type d’analyse de site par les moteurs de recherche.

1. Le texte d’ancrage exprime réellement le contenu de votre lien interne dans les termes les plus courts possibles et donne à l’utilisateur une première idée du contenu de la page liée.

2. Le type d’utilisation du lien est également important et si le lien contient des fautes d’orthographe ou si la page contient des erreurs, cela entraînera des problèmes de référencement. Il existe également des règles strictes sur Google lorsque vous essayez d’utiliser une ancre de texte pour obtenir un meilleur classement sur l’ensemble du site. Google déteste cela et pénalise ce site s’il le fait.

L’utilisation de ce type de backlinks, que l’on voit souvent dans les pieds de page ou les en-têtes Web, n’est pas une bonne idée et empêche l’indexation des pages ou l’obtention de couleurs optimales dans le moteur de recherche de Google. Bien que Google impose des sanctions sévères pour de telles activités, il est également très flexible pour revenir à la normale. Supprimez simplement ces liens en double des pages de votre site pour voir comment Google se comporte différemment.

3. Le but des liens est également important d’un endroit à l’autre.

4. L’importance de la page liée est également un facteur. Si certaines pages de votre site contiennent de nombreux liens retour, vous devez également envisager de créer des liens internes vers ces pages. L’obtention de liens retour sur des sites réputés augmente le rang de page. Les liens internes qui y sont associés aident également les utilisateurs à accéder plus facilement à ces pages de grande valeur, à cette structure et à cet équilibre entre liens internes et liens retour. Double la valeur de ces pages et constitue l’un des signaux très positifs permettant aux moteurs de recherche de se classer plus haut sur ces pages.

5. La pertinence des pages est également un facteur important. Lier une page à une autre, dont le contenu est similaire, a une valeur supérieure à celle de la page précédente. C’est également une chose très positive pour le moteur de recherche Google et lui donne une bonne note.

6. Le lien de première page est le plus important, selon des expériences réalisées par des experts. S’il existe plusieurs liens avec des ancres de texte différentes sur une page donnée, l’expérience est simplement que la première ancre de texte est importante pour Google et ne fait généralement pas attention au reste de l’ancre de texte.

7. Le type de lien est également important. Lier par HTML est bien meilleur que par JavaScript. Parfois, on constate que l’embellissement des pages utilise des codes JavaScript et des images pour créer des liens vers d’autres pages. Mais l’expérience a montré que les liens utilisant des mots donnent plus de crédibilité aux pages. Comme l’illustre le contenu des images alternatives, n’oubliez pas de remplacer les images si vous devez utiliser des liens. Parce que ce texte joue le rôle de mots dans l’ancre du texte.

Comparer les liens internes et backlinks

1. Backlinks renforcent généralement la valeur et la crédibilité de la page.

Compare internal links and backlinks

Ce n’est pas surprenant non plus. Backlinks signifie qu’une autre personne indépendante vous endosse et des liens vers vous. Les liens internes signifient que vous endossez vous-même une page du site, et les moteurs de recherche sont naturels pour traiter les deux complètement.

2. Texte d’ancrage Les liens internes sont moins efficaces.

Comme mentionné, faire référence à des pages Web par le biais de liens internes n’est généralement pas une mauvaise chose et peut être douloureux, mais il ne faut pas l’utiliser anormalement et le spam. L’utilisation de ces liens ne doit pas être utilisée pour tromper les utilisateurs et les rediriger vers des pages complètement indépendantes du texte écrit dans Anchor Text. Si tel est le cas, le taux de rebond du site augmentera et ce n’est pas agréable. Cependant, gardez à l’esprit que les messages d’ancrage de liens internes, tels que les backlinks, ont beaucoup moins d’impact sur le référencement.

Anchor text The internal links are less effective

 

3. Lack of internal links has negative effects on analytics and search engine crawling.

liens internes

The lack of internal links prevents Google from indexing and ranking and will not have a good impact. Sometimes it happens that you test your site on an analytics website like MOZ and in the analytics reports you find that many backlinks are given to a site page but there is no internal link to it. This can be very complicated if it continues and may have a negative SEO for the site.

4-Les pages contenant moins de liens fournissent plus de valeur pour leurs liens.

liens internes

Comme introduit dans l’algorithme PageRank de Google, sur une page comportant quatre liens valant chaque quart de la valeur totale et la même page comportant cinq liens, la valeur de chaque lien est égale à un cinquième de la valeur totale de la page. Par conséquent, une utilisation moindre des liens sur une page augmente la valeur de chacun de ses liens.

l'algorithme PageRank de Google

Bien que cette formule Google PageRank soit obsolète et non utilisée, l’idée qui la sous-tend est toujours là. Donc, si vous avez des pages qui contiennent beaucoup de liens, il est temps de créer une page d’accueil de base sur le site, de réduire le nombre de liens et de le limiter à des pages valides et valides. Supprimez les liens vers des pages auxquelles les utilisateurs ne s’intéressent pas, les moteurs de recherche ne veulent pas explorer ou les pages qui ne sont plus pertinentes. À plusieurs reprises, les experts en référencement ont constaté qu’en supprimant ces hyperliens, le classement des sites s’est amélioré et les pages des sites ont pris une place plus importante dans les pages de recherche Google. Ceci est également dû aux signaux de qualité supérieure issus des liens vers les moteurs de recherche.

5. L’utilisation de liens internes n’est pas aussi efficace qu’auparavant dans le référencement, mais il sera très utile de l’utiliser de manière juste et cohérente.

liens internes

Les liens internes étaient cruciaux dans l’ancien algorithme de page Google et le flux de ces liens était très efficace. Mais dans les nouveaux systèmes de référencement, cet effet est grandement réduit. Il est vrai que l’effet de ces liens a diminué, mais son absence nuit au référencement. Par conséquent, il est préférable d’utiliser des liens internes uniquement lorsque vous vous référez à d’autres pages connexes afin que l’utilisateur soit plus à l’aise avec l’utilisation du site Web.

La structure optimale des liens internes

Dans une structure idéale, il peut y avoir 100 liens sur la page d’accueil, et la prochaine étape du site, qui peut inclure un sous-ensemble du site, est de 100 autres liens. Jusqu’à présent, 10 000 itinéraires ont été créés pour ce double, qui indiquent tous une tâche.

1. Sur les sites de taille petite et moyenne, aucune page ne doit être liée trois étapes plus loin.

Aller plus loin sur un site signifie une différence dans la catégorie, ce qui semble déraisonnable. Donc, pour éviter cela, liez un contenu de lot similaire et étroitement lié.

2. Les liens doivent correspondre au thème de la même page.

Si l’on ne clique pas sur les liens, ce ne sera pas un signal positif pour le site et le moteur de recherche Google. Revenir à la page précédente après le clic peut également signifier que la page n’est pas pertinente et que vous devriez penser à une solution à ce problème. Parce qu’il n’y avait rien que l’utilisateur attendait.

3. N’utilisez pas d’ancrage de texte fixe pour deux liens sur une seule page.

L’utilisation d’une phrase pour deux liens différents perturbe les utilisateurs et les moteurs de recherche et les empêche d’identifier les mots clés sur chaque page. Cela crée également une concurrence entre deux pages d’un mot-clé, ce qui n’est pas un signal positif.

4. Réduisez l’utilisation de nofollow pour les liens externes. Cela n’aide pas à améliorer les liens internes.

Utiliser nofollow pour les liens externes est une perte de temps pour imaginer accroître la crédibilité des liens internes et n’a pas sa place dans les nouveaux algorithmes de classement de Google. Le seul moyen d’améliorer les liens internes est de les utiliser correctement.

5. Supprimez les liens de faible valeur et créez un lien vers le contenu de qualité recherché par les utilisateurs.
6. Ne laissez pas de pages sans liens.

Le site ne doit contenir aucun lien vers le site et aucune page ne doit être libre de liens vers d’autres sites.

7-rendre les liens internes visibles

Il va sans dire que vos liens doivent être visibles, qu’ils soient internes ou externes. La pratique habituelle consistant à utiliser une couleur différente pour vos liens et à les souligner, fonctionne bien dans la plupart des cas, elle doit donc généralement être respectée.

Bien sûr, il s’agit là d’une considération stylistique et conceptuelle, mais si vos liens ne sont pas clairement visibles et différenciés du texte standard, vous vous préparez à un échec de la liaison interne!

8-JUS À  LIENS

Dans les cercles et les groupes de référencement, Link Jus est un concept souvent parlé. Fondamentalement, le «boost» qu’une page reçoit par un lien qui lui est destiné est appelé «jus de lien». Il s’agit davantage d’une entité abstraite, car tous les liens ne sont pas créés égaux: un lien provenant d’un site réputé et bien connu aura plus de dynamisme qu’un lien provenant d’un site Web moins connu ou relativement nouveau.

En termes de liens internes, le jus de liaison est significatif. Votre objectif devrait être d’essayer de transférer le plus d’options possible sur vos pages principales et de réduire le nombre de liens vers des pages secondaires ou des sous-pages.

En termes pratiques, la référence aux concepts de référencement a une valeur moindre, et même Google et Bing préfèrent que vous vous concentriez sur la facilité d’utilisation. Vos liens internes doivent aller aux pages qui les méritent le plus. Si vous parlez d’endroits où vous pouvez trouver des thèmes WordPress gratuits, votre lien interne doit d’abord aller à quelque chose comme un «top thèmes WordPress gratuits» sur votre site, plutôt qu’à «meilleurs thèmes WordPress premium». Le jus de liaison et la valeur du lien dépendent de la pertinence pour l’utilisateur.

Avec tout ce qui précède, la structure de liens internes du site ne posera certainement aucun problème. Le référencement interne est également garanti et les utilisateurs n’auront aucun problème à utiliser le site.

9-NE PAS TROP TIRER

Comme mentionné ci-dessus, l’inclusion d’un trop grand nombre de liens internes ne va probablement confondre que les gens. Idéalement, des articles relativement courts, tels que celui que vous lisez actuellement, ne devraient inclure que deux ou trois liens internes dans le texte (même si des articles plus longs pourraient éventuellement en inclure un peu plus).

Il convient également de rappeler qu’il peut déjà y avoir déjà une bonne quantité de liens internes sur votre page. Tous les liens «suivants» ou «précédents» ci-dessous sont également des liens internes. En tant que tel, soyez sélectif en termes d’ajout manuel de tout lien interne supplémentaire.

Conclusion

Un point important à noter ici est que, bien que vous puissiez penser qu’ajouter autant de liens internes que possible est une bonne chose, cela irait probablement à l’encontre du but des liens internes. À tout moment, un utilisateur souhaite trouver le contenu le plus pertinent pour lui.

Par conséquent, les liens internes de vos articles et de leur contenu doivent être en rapport direct avec l’objet de l’article: pensez à la qualité et à la pertinence plutôt qu’à la quantité! Par exemple, si votre article actuel concerne la PlayStation III, vous pouvez ajouter des liens internes menant à des articles sur les meilleurs jeux pour la PS III. De même, proposer des liens vers des articles comparant la PS III à Microsoft Xbox serait également intéressant, tandis que l’ajout de liens sur PlayStation I et II et / ou de jeux de qualité pour les utilisateurs de PC ne devrait pas intéresser beaucoup le lecteur.

  • RENDRE LES LIENS INTERNES VISIBLES
  • FOCUS SUR LE TEXTE D’ANCRE
  • LIEN JUS
  • NE PAS ENSIMER
5/5
Catégories

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Retour en haut