préface
Dans la terminologie de la conception Web, le terme le curseur (Slider: utilisant le curseur) est utilisé pour un diaporama ajouté à une page Web sur les sites web. Il existe de nombreux plugins de curseur WordPress disponibles qui vous permettent de créer vos curseurs et de les ajouter à votre page d’accueil, vos pages de destination, vos publications ou n’importe où.
Avantages désavantages en utilisant le curseur dans le site Web
Lorsque nous voulons parler des avantages / inconvénients en utilisant le curseur dans le site Web, nous devons tout d’abord décrire le curseur sous peu. Avantages / Inconvénients du curseur est une discussion de haut niveau . Avant d’ utiliser le curseur préféré de lire les avantages / inconvénients de l’option de curseur dans ce post.
Quel est le curseur?
Dans la terminologie de la conception Web, le terme Curseur est utilisé pour désigner un diaporama ajouté à une page Web . Pour utiliser le curseur, il existe de nombreux plugins pour curseur WordPress disponibles qui vous permettent de créer vos propres curseurs et de les ajouter à votre page d’accueil, à vos pages de destination, à vos publications ou à n’importe quel endroit de votre choix.
Les curseurs peuvent être utilisés(en utilisant le curseur) sur tous les types de sites Web, mais ils sont le plus souvent utilisés sur les sites Web professionnels ou les sites professionnels.
Pour donner à une page une apparence plus organisée, en particulier pour celles contenant un grand nombre de photos, les curseurs peuvent continuellement afficher ou lire la série de photos sans qu’il soit nécessaire de cliquer sur quoi que ce soit de la part du visiteur du site. Cet outil de conception de site Web permet de créer une page organisée et plus interactive.
Que voulez-vous que le curseur obtienne pour votre site Web?(En utilisant le curseur) Voulez-vous que le curseur fournisse des informations sur votre entreprise? Le curseur est-il destiné à être un portefeuille en mouvement de vos produits et services? Le curseur servira-t-il à améliorer votre crédibilité en faisant tourner les différents témoignages de vos clients? Indépendamment de ce que vous voulez que le curseur fasse, il fera le travail parce que tout sera au même endroit. Le visiteur n’ira nulle part ailleurs.
Avantage d’utiliser le curseur
L’utilisation de curseurs est un bon moyen de créer une page interactive, principalement parce que le mouvement du diaporama peut instantanément engager les visiteurs du site . Les gens sont généralement visuels lorsqu’il s’agit d’attirer leur attention, et ce principe s’applique bien en montrant des images de curseur à la place des mots.
Attrait visuel
L’une des fonctions des curseurs est de créer des pages attrayantes visuellement et de susciter l’intérêt des visiteurs du site. En affichant de belles images sur vos curseurs, il est plus probable que les visiteurs de votre site restent sur place pour naviguer sur le site et lire plus d’informations sur votre entreprise.
L’Université de Stanford, qui a impliqué 2 500 personnes interrogées, a montré que 46,1% des personnes interrogées ont déclaré que la conception de sites Web était un indicateur sérieux de leur crédibilité. Un curseur composé de superbes images haute résolution captivera certainement l’attention de son visiteur, l’obligera à rester plus longtemps et à explorer éventuellement les autres pages du site.
Information instantanée
Des éléments de contenu importants peuvent être facilement affichés à l’aide de curseurs. Cette technique ajoute une plus grande importance aux offres de votre entreprise. Il est plus facile de faire ressortir des informations spécifiques lorsque vous utilisez des curseurs, principalement en raison de leur interactivité.
Meilleur affichage du contenu textuel
Bien que les curseurs soient couramment utilisés pour les images et les photos, ils conviennent également aux extraits de texte. Les témoignages des clients réguliers s’affichent mieux à l’aide d’un curseur.
Autre forme de publicité
Les curseurs peuvent être utilisés pour raconter des histoires sur des produits ou services spécifiques. Les concepteurs de sites Web peuvent optimiser l’utilisation des curseurs en présentant des informations ou des détails sous forme d’annonces silencieuses afin de susciter l’intérêt des visiteurs du site.
ÉCONOMISER DE L’ESPACE(En utilisant le curseur)
Les curseurs de contenu regroupent plusieurs éléments de contenu dans un espace restreint de votre site, ce qui vous permet d’afficher davantage d’éléments à l’écran à tout moment.
PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT DES UTILISATEURS
Des curseurs de contenu bien implémentés et bien conçus attirent les visiteurs du site Web et les encouragent à rester plus longtemps sur la page.
Ils agissent comme un pit-stop sur un long trajet, permettant à l’utilisateur de faire une pause avant de continuer à faire défiler.
BON POUR USAGER DANS DES PAGES DE MULTIPLES MÉDIAS(En utilisant le curseur)
En consolidant les médias en un seul endroit, vous donnez à l’utilisateur la possibilité de se concentrer.
En plaçant votre contenu visuel dans un curseur, vous permettez à l’utilisateur de choisir quand il se concentre sur le contenu riche en images / riches, au lieu de perturber le flux de lecture. Il permet aux utilisateurs de se concentrer sur des éléments de contenu distincts.
UTILISÉ PAR L’UTILISATEUR (LA PLUPART)
La majorité des curseurs de contenu peuvent être contrôlés par l’utilisateur, ce qui signifie qu’ils peuvent parcourir le contenu à leur propre rythme, ce qui les aide à comprendre et à conserver les informations que vous fournissez.
Si votre site Web s’améliore avec l’un des avantages ci-dessus, vous êtes candidat à l’utilisation de l’option curseur dans votre site Web.
Comment utiliser correctement les curseurs sur notre site Web
Utilisez-le comme stratégie marketing pour mettre en valeur les forfaits, les promotions ou les remises.
Les curseurs sont les meilleurs outils à utiliser si votre site Web est mis à jour régulièrement et si vous souhaitez mettre du contenu en temps réel. Vous pouvez utiliser les curseurs pour publier vos dernières promotions ou événements que vous souhaitez promouvoir. Assurez-vous que votre curseur apparaît au-dessus du pli de votre page de destination , si vous souhaitez maximiser le potentiel d’obtention de plus de prospects et de ventes.
Importer vos photos depuis votre compte de médias sociaux et les mettre sur votre curseur est également une bonne technique.
Utilisez-le pour expliquer en quoi consiste votre site Web
Outre le marketing de vos promotions à venir, les curseurs peuvent également promouvoir vos produits et services, ainsi que l’ensemble de votre entreprise. Selon le contenu que vous allez mettre sur le curseur, cette technique peut donner au visiteur du site un accès instantané aux informations de votre site Web ou de votre société.
N’oubliez pas que le curseur est une fonctionnalité dynamique et captivante de la page. Pour cette raison, assurez-vous que les informations que vous avez insérées dans le curseur sont concises et directes.
Utilisez CSS pour personnaliser l’apparence de vos curseurs
Bien sûr, les curseurs sont couramment utilisés pour des raisons de marketing, mais vous devez également vous rappeler qu’ils doivent correspondre à la conception de votre site Web. Le curseur sera probablement l’un des points forts de votre site Web. Cela dit, faites un effort supplémentaire pour utiliser CSS afin de créer un style de curseur personnalisé qui viendra compléter la conception de votre site Web existant.
Assurez-vous que vos curseurs sont compatibles avec les appareils mobiles
À moins que vous viviez sous le marteau depuis des années, vous savez probablement que de plus en plus de gens se tournent vers la navigation mobile. En tant que concepteur ou propriétaire de site Web, vous devez vous assurer que vos curseurs ne gâcheront pas le package de conception de votre page. En d’autres termes, vos curseurs doivent suivre conception sensible , de sorte qu’il semble incroyable sur tout type d’appareil.
N’oubliez pas que vos curseurs servent de surbrillance de sites Web. Vous devez donc faire très attention à la façon dont vos curseurs sont affichés à l’écran.
Pour une galerie de photos, utilisez les vignettes pour vos curseurs
Les diaporamas de photos peuvent être difficiles à gérer, surtout si de nombreuses images sont incluses. Imaginez que vous publiez beaucoup de photos sur le curseur, mais que vos visiteurs ne puissent pas suivre le mouvement continu. Il y a de grandes chances que les téléspectateurs aient du mal à revenir aux images déjà affichées.
Si vous ne présentez pas correctement vos images, l’objectif de vos curseurs est compromis. Pour que cela soit résolu, Il est préférable d’utiliser des vignettes pour faciliter la navigation des visiteurs de votre site Web vers les photos précédentes et suivantes.
Utiliser la visionneuse pour afficher des photos de votre diaporama
Pour optimiser l’utilisation des curseurs, il est vivement recommandé de utiliser la visionneuse pour permettre aux visiteurs de votre site Web de voir les photos de plus près. De cette façon, vous pouvez leur permettre d’explorer le contenu du curseur plus en détail.
LES MEILLEURS MOMENTS POUR UTILISER UN CURSEUR(En utilisant le curseur)
- Présentation de votre site Web
- Mise à jour dynamique du contenu
- Consolidation de différents types de supports
- Mise en surbrillance de plusieurs images dans des vidéos ou des galeries
- Raconter une histoire
- Suivre les étapes séquentielles
- Améliorer la fonctionnalité du site
- augmenter vos taux de conversion
- Améliorer l’expérience utilisateur
Mais certains experts ne sont pas d’accord pour utiliser et appliquer le CURSEUR au développement de sites Web. Ils ont donc beaucoup de raisons de prouver leur idée.
Inconvénients en utilisant le curseur dans le site Web
Huit preuves Pourquoi les curseurs d’image ne constituent pas le moyen approprié de les utiliser sur des sites Web:
1. Ils provoquent la cécité
Oui, la cécité des bannières est une chose réelle. Lorsque les images de votre curseur ressemblent trop à une bannière ou à une publicité: vos visiteurs les ignorent et passent à autre chose.
Quelle que soit la marque que vous portez à vos images, si elles ressemblent à des annonces, elles risquent fort d’être ignorées.
2. Ils divisent l’attention de votre utilisateur
Les images sur les curseurs représentent différents produits ou offres en quelques secondes. Votre utilisateur a à peine lu UNE chose, quand whoosh l’image change et ils doivent recentrer leur attention.
3. L’oeil humain ne répond pas bien au mouvement
Nous ne vivons peut-être plus dans la jungle, mais nous l’avons fait une fois. Nos cerveaux sont câblés pour réagir aux mouvements brusques, et ce mouvement s’appelle un saccade . C’est la réponse incontrôlable de notre rétine au mouvement, et la vitesse du mouvement lors de chaque saccade ne peut pas être contrôlée. Les yeux bougent aussi vite qu’ils le peuvent.
Le mouvement a peut-être été une proie à la préhistoire, mais aujourd’hui, c’est votre curseur.Dites au revoir à votre prospect car vos visiteurs seront trop distraits par les curseurs d’image pour ne rien remarquer d’autre.
4. Les curseurs sont mauvais pour l’expérience utilisateur (ils prennent le contrôle de vos visiteurs)
Les visiteurs aiment être en contrôle lorsqu’ils arrivent sur votre site Web. Ils ne veulent pas voir quelque chose qu’ils n’ont aucune utilité, et franchement, le but de votre site Web devrait être de donner à vos visiteurs ce qu’ils sont venus chercher.
Nous avons testé plusieurs fois les offres en rotation et nous avons constaté que c’était un mauvais moyen de présenter le contenu de la page d’accueil.
Les bannières en rotation sont absolument pervers et doivent être supprimées immédiatement.
Lorsque vous placez un curseur d’image à rotation automatique sur votre page d’accueil, vous prenez le contrôle des mains de votre utilisateur et vous le donnez au curseur. Vous savez ce qui suit?Catastrophe. Les curseurs d’image continuent à tourner, ce qui est non seulement frustrant, mais est terrible pour la facilité d’utilisation selon les gens à UX Movement.
Pretty est important sur le web. Près de 40% des utilisateurs en ligne quitteront un site peu attrayant. Et les deux tiers choisiront une page de contenu bien conçue plutôt que des versions plus simples.Mais joli ne correspond pas toujours avec efficace. Les curseurs ont déclenché ce qu’on appelle cécité des bannières.
5. Les curseurs sont mauvais pour les conversions (ils occupent de l’espace… et sont à peine cliqués)
Vous savez déjà que les curseurs d’images sont tellement rapides et distrayants que les visiteurs ont tendance à les ignorer. Cependant, lorsque certains spécialistes ont mené une étude sur les pages de l’Université Notre-Dame pour tester et mesurer le nombre de clics effectués sur les curseurs par rapport aux visites de page d’accueil.
L’étude a révélé que seulement 1% des visiteurs ont cliqué sur une fonctionnalité du curseur. C’est comme la licorne des mauvaises conversions.
https://erikrunyon.com/2013/01/carousel-interaction-stats/
6. Ils réduisent la visibilité
Certains groupes de spécialistes ont mené une étude de convivialité, dans laquelle un utilisateur tentait de rechercher des offres spéciales sur des produits spéciaux et célèbres. L’utilisateur est arrivé sur son site Web qui utilisait l’option Slider afin que les visiteurs ne puissent pas en choisir un.
Tâche utilisateur: « Siemens at-il des offres spéciales sur les machines à laver?
7. Les curseurs sont mauvais pour le référencement
Les curseurs d’image sont utilisés pour attirer et engager les visiteurs sur des sites Web.
Mais avant de choisir un plugin de curseur d’image, il ya quelques points à connaître sur les curseurs et le référencement. De cette façon, vous saurez quels curseurs éviter afin que votre classement ne soit pas affecté.
8. Les curseurs sont mauvais pour le marketing(En utilisant le curseur)
À première vue, il pourrait sembler que les curseurs seraient vraiment utiles pour atteindre les objectifs marketing. Par exemple, vous pouvez créer des diapositives ou des panneaux individuels pour le curseur sur votre page d’accueil, une pour chaque profil utilisateur distinct. De cette façon, vous pouvez atteindre chaque segment de votre marché potentiel avec une page et orienter chaque groupe vers les informations qu’ils trouvent les plus utiles.
«Cet élément de conception populaire est, pour beaucoup, la solution idéale lorsqu’il y a plus de messages à mettre sur la page d’accueil qu’il n’y a de place pour les mettre. Plutôt que de prendre les décisions difficiles qui nécessitent de hiérarchiser les objectifs de conversion, les équipes Web se tournent vers la bannière rotative pour proposer un compromis.
Les curseurs sont absolument pervers et doivent être supprimés immédiatement. «
Tim Ash , PDG de SiteTuners , Auteur de Optimisation de la page de destination(également disponible sur Kindle )
C’est un défi de taille pour les développeurs de sites Web ( utiliser le curseur), car ils doivent faire face à de nombreux problèmes tels que: performances, vitesse, trafic de visites, etc. Que pensent-ils des curseurs? Les curseurs sont-ils ou sont-ils toujours utiles pour les sites Web de nouvelle génération? Utilisent-ils activement les curseurs et les carrousels sur leur site Web et envisageraient-ils toujours d’utiliser des curseurs encore ?
conclusion
C’est un grand défi (en utilisant le curseur) pour le développeur du site Web, car ils sont dans la bataille entre de nombreux cas comme les performances, la vitesse, le trafic des visites, etc. alors que pensent-ils des curseurs? Les curseurs sont-ils sortis ou toujours utiles sur la nouvelle génération de sites Web? Utilisent-ils activement des curseurs et des carrousels sur leur site Web et envisageraient-ils encore d’utiliser des curseurs?