Préface: Concevoir et construire une version mobile du site
Voici que nous expliquons et présentons la ligne directrice pour créer une version mobile du site(construire une version mobile du site). Voici une partie du guide Google de SEO. Cet article sur la signification du texte d’ancrage/du contenu de la page liée et son influence sur le référencement. cet article explique les conseils de texte d’ancrage.
Avertissez Google de la version mobile de votre site
Configurer la version mobile du site pour être indexée correctement
Le monde semble s’orienter de plus en plus rapidement vers une utilisation mobile et les utilisateurs naviguent désormais en grand nombre sur Internet. Tant de gens utilisent quotidiennement la version mobile du moteur de recherche de Google. Cependant, il est difficile pour un webmaster de concevoir le site et de contrôler sa version mobile. Les versions mobiles du site sont non seulement différentes de leurs versions de bureau, mais elles diffèrent également dans la façon dont elles gèrent et gèrent les pages. Cela pose beaucoup de défis aux webmasters et dans certains cas, les moteurs de recherche Google ne sont pas en mesure d’analyser et d’indexer correctement le site et ont des problèmes avec le référencement de leur site Web. Voici quelques conseils pour vous aider à résoudre ces problèmes et défis.
Assurez-vous que la version mobile de votre site est indexée par les robots Google
Si votre site n’apparaît pas dans les résultats de recherche Google pour mobile, il peut y avoir un ou les deux problèmes suivants sur votre site.
Problème 1: le robot de Google peut ne pas trouver la version mobile de votre site
Le robot de Google devrait être en mesure d’analyser le site et d’explorer ses pages. Si vous venez d’implémenter votre site récemment, cela peut être un problème et vous ne le savez peut-être pas. Dans ce cas, comme nous l’avons mentionné dans l’effet de plan du site sur le référencement, créez un plan du site mobile et téléchargez-le sur votre hébergeur et présentez-le à Google.
Deuxième problème: le robot de Google ne peut pas accéder à la version mobile de votre site
Certaines versions mobiles de sites Web ne permettent pas d’accéder à un appareil autre que les téléphones mobiles, ce qui rend les robots Google inaccessibles à la version mobile du site et non à l’indexation des pages. Le nom de l’agent utilisateur de Google est « Googlebot-Mobile ». Si vous avez une telle restriction sur votre site, ajoutez ce nom à la liste des exceptions afin que le robot de Google puisse accéder à la version mobile du site. Vous devez garder à l’esprit que le nom de l’agent utilisateur de Google peut changer de temps à autre, et il est conseillé d’utiliser d’autres méthodes pour identifier le robot de Google. Il est recommandé d’identifier le robot Google à partir de l’en-tête User-Agent, qui contient en tout cas le mot « Googlebot-Mobile ». Vous pouvez également détecter ce robot grâce à l’ADN.
Assurez-vous que Google peut détecter les URL mobiles du site
Après avoir exploré et analysé les URL pour mobile, Google teste l’affichage de ces pages sur mobile et si ces pages ne sont pas visibles sur mobile, elles ne les afficheront pas dans les résultats de recherche. Cette restriction, cependant, n’a rien à voir avec l’affichage du site dans la version de bureau. Ce problème dépend de nombreux facteurs, mais l’une des causes les plus courantes est le manque de langage compact Xhtml ou Html dans la conception de pages mobiles. Si les pages sont identifiables et affichées par Google, ces pages apparaîtront dans les résultats de recherche.
La signification des idiomes
[jv_tabs style = "default" fit width = "no" active = "1" tabs = "4"] [jv_tab title = "Qu'est-ce qu'un plan de site mobile"]
est un plan du site au format XML contenant des URL de version de site mobile. La création de ce type de sitemap et son introduction sur Google avertit les robots de Google de l’existence d’une version mobile et indexe ses pages.
[/ Jv_tab] [jv_tab title = "Qu'est-ce que Xhtml"]
XHTML signifie Extensible HyperText Markup Language et améliorations. Le résultat est en langage HTML. En d’autres termes, c’est une version standardisée de HTML et en partie une combinaison de HTML et XML. En d’autres termes, il utilise des éléments et des balises HTML et des règles et réglementations XML.
[/ Jv_tab] [jv_tab title = "Qu'est-ce que le HTML compact"]
est une version éditée de Html et est utilisée pour créer des pages. Utilisé par les navigateurs mobiles.
[/ Jv_tab] [jv_tab title = "User-Agent"]
est le nom du logiciel, sa version et d’autres informations de base qui sont signalées lors de la navigation sur les pages Web du site source.
[/ jv_tab] [/ jv_tabs]
Lancer la version mobile et desktop du site
L’un des problèmes les plus courants avec les concepteurs de sites et les webmasters qui utilisent les versions mobile et de bureau du site est de les déplacer ensemble sur la page de résultats de recherche Google. La version de bureau apparaît sur la page de recherche mobile de Google et la version mobile de la page de recherche de bureau de Google. Il y a deux solutions pour ce problème.
Redirigez les utilisateurs mobiles vers la bonne version du site
Lorsqu’un utilisateur mobile ou un robot mobile Google entre dans la version de bureau du site, vous pouvez le rediriger vers la version mobile de la même page. Inversement, lorsqu’un utilisateur de bureau ou un robot Google entre dans la version mobile du site, vous pouvez le rediriger vers la version de bureau de la même page. Dans ce cas, Google remarquera la connexion entre les deux pages et après un certain temps, vous verrez que chaque utilisateur se connecte à la version appropriée du site.
Si vous redirigez les utilisateurs de cette façon, gardez à l’esprit que le contenu des deux versions du site est aussi similaire que possible. Par exemple, si vous avez un site vitrine et redirigez un utilisateur mobile vers une page de produit spécifique et redirigez du bureau vers la version mobile, assurez-vous que l’utilisateur est redirigé vers la même page de produit et transféré vers la page d’accueil. Il est parfois observé que certains propriétaires de sites utilisent de telles redirections pour augmenter illégalement le classement de leur site. Mais cela entraînera une expérience utilisateur négative et les utilisateurs ne reviendront plus sur ces sites. Par conséquent, lors de l’utilisation de ces redirections, le risque de cette action doit également être pris en compte pour ne pas mettre en danger le site SEO.
(L’utilisateur qui se connecte avec le mobile et redirige vers la version mobile de la page. Dans ce cas, le contenu des deux versions doit être le même que possible)
En revanche, s’il y a accès à la version mobile du site pour les utilisateurs de bureau et Google bot, il n’est pas obligatoire de rediriger les pages vers la version de bureau. Bien que Google ne redirige pas de bureau en bureau pour les utilisateurs de bureau, vous pouvez toujours lier la version de bureau de cette page à la version mobile. Cela peut être très utile lorsque la version mobile n’est pas complète et n’affiche pas tout le contenu de la page. En permettant aux utilisateurs de créer un lien, vous pouvez accéder à la version de bureau de la page si vous le souhaitez.
La signification des idiomes
[jv_tabs style = "default" fit width = "no" active = "1" tabs = "1"] [jv_tab title = "Qu'est-ce que la redirection"]
Le déplacement automatique d’une page de site vers une autre page spécifiée est appelé.
[jv_tab] [/ jv_tabs]
Basculer entre les versions mobile et de bureau en fonction du type d’appareil utilisateur
De nombreux sites Web utilisent la même URL pour la version mobile et de bureau de chaque page et affichent la version appropriée en fonction de l’appareil que l’utilisateur entre. La seule différence dans les deux versions est la différence de format d’affichage du contenu, qui est légèrement modifiée. Cette conception est appelée conception réactive. Ainsi, dans ce cas, les types d’utilisateurs mobiles et de bureau utilisent une URL, mais l’affichage du contenu est adapté à l’appareil de l’utilisateur.
Gardez à l’esprit que si vous effectuez des réglages inexacts sur ce site, vous pouvez être accusé de vous cacher de Google et le site sera supprimé des pages de recherche Google. Le masquage signifie que vous essayez d’afficher deux versions différentes du contenu de la page aux utilisateurs et aux moteurs de recherche. Cela rendra le contenu que les moteurs de recherche affichent sur la page de résultats une chose et causera un contenu non pertinent lorsque l’utilisateur entre sur le site en cliquant sur le résultat de la recherche. La dissimulation de Google est donc prise très au sérieux et sera difficile à gérer.
Gardez donc à l’esprit que le type de contenu pour Google Desktop et Google Mobile Robots doit être le même, et les seules différences que vous êtes autorisé à faire sont les mises en page. Notez également que le contenu et le format de la page doivent être complètement identiques pour l’utilisateur mobile et le robot mobile Google. Le même contenu et le même format doivent être en place pour les utilisateurs de bureau et les robots de bureau Google.
Un exemple d’erreurs involontaires dans la dissimulation de Google est que l’utilisateur de bureau, lors de la connexion, reçoit un message d’erreur indiquant que l’utilisateur doit se connecter avec son appareil mobile. Mais le robot mobile et le bureau de Google ne reçoivent pas le message, et Google supprime votre page pour cette raison.