rel canonical

Everything you need to know about the Rel = Canonical tag

Home » blog » Everything you need to know about the Rel = Canonical tag

Table of Contents




Categories

Preface: Everything about the Rel = Canonical tag!

 

Well, let’s summarize, the Canonical tag is a way to help Google identify the top content that is most similar to each other. Simply put, when the Canonical tag (the same code as Rel = Canonical) is placed on a page, Google pays more attention to the address where the tag is entered and certainly indexes that page in search results. he does.

For example, suppose that in an online store, goods are categorized on different pages based on criteria such as the alphabet, cheapest, most expensive, brand name, etc. , but the most important category is the best-selling goods that appear in search results.

However, we encounter pages that are very similar in content but have different URLs, and normally search engines may have a little trouble identifying our preferred page and indexing another URL as the home page. When do you think of a solution?

The best way is to use the Canonical tag to indicate the preference of one of the URLs so that the other URLs are removed from the search results and only the page with the best-selling category is indexed in the results list. In the following, we will try to better explain how to use the canonical tag.

Why is it important to use the Canonical tag?

You may be wondering why a webmaster should generate duplicate pages on their website? As a result, imagine that copied and duplicate content does not seem to be a concern and can be avoided with a little care in content production; But in fact, duplicate content is one of the problems that most webmasters face.

Our misconception about duplicate content stems from the way we look at web pages as a visual concept. Search engines, on the other hand, recognize pages not by concepts, but by a separate URL. For example, imagine that search engines with this number of URLs can access your homepage:

  • http://www.example.com
  • https://www.example.com
  • http://example.com
  • http://example.com/index.php
  • http://example.com/index.php?refer=twitter

To you as a human being, all of these URLs represent a page with the same meaning, but for search engine crawlers, each of these URLs is a unique page. As a result, we have 5 duplicate pages of the main page of the website in this simple example, but in reality, this is only part of the problems you may encounter.

If the number of pages copied on a website is too much, there is a possibility of some SEO problems and it will hurt the site ranking. Today, however, modern content management systems automatically add the Rel = Canonical tag to pages with the same content so that you can easily have thousands of duplicate content on your website.

To better understand this concept, I suggest you read the following article:

 

How to use the Canonical tag

The Canonical tag should be in the Head section of the page, and Google does not pay attention to the tags in the body of the code. This is also a bit of a security issue because some websites allow users to edit code in the body of the site.

As a result, if the canonical tag also works in the body of the site, some people can easily hit the website by placing it. In general, the following code can be used to focus on pages:

</ "link rel="canonical" href="http://example.com/">

Thus, to use the canonical tag, you must first enter the page link. After that, you have to enter the code rel = “canonical” and finally, after entering href, enter the address of the new page.

Are you looking for SEO services?

We have the knowledge to increase your reputation and ranking in Google. So it is good to contact us.
Contact us now for a free consultation.

Increase your website traffic

Important points when using the canonical tag

When using the Canonical tag, it is best to note the following:

  • The Canonical tag can be self-referential: In fact, it is not bad to use the Canonical tag on the page that you prefer; In other words, if the X, Y, and Z addresses have duplicate content and the X address is also known as the home page, it is a good idea to use the Canonical tag on this page as well. enter.
  • Use the Canonical tag on the home page of the website: Since duplicate content on the home page is a common problem for websites, and Internet users may be redirected to your home page with different URLs, it is best to avoid this tag to avoid Use duplicate content and unforeseen problems such as reduced page rank.
  • Avoid sending mixed and ambiguous signals: Search engines may not consider Canonical tags containing ambiguous signals. In simpler terms, than using this tag on page A to refer to page B means (A —> B) while on page B you also point to page A with this tag (B —> A) Avoid. Also, avoid using the canonical tag on page A to point to page B and redirect page B to address A. In both cases, a vague signal is sent to the search engines, and they do not consider the Canonical tag at all because they do not recognize the home page. In addition to the above, do not use this tag as a chain (A-–> B, B-–> C, C –-> D). In general, try to prevent possible search engine errors by sending a simple signal.
  • Use the Canonical tag for pages with relatively similar content: Many of you will probably limit the use of the Canonical tag to pages with the same content, but it is better to use this tag for pages with relatively similar content such as online store product category pages. use. These pages are slightly different from each other, despite the similarity in the type of products, their descriptions, and their spatial arrangement. Keep in mind that non-canonical versions may not be indexed in search results, and on the other hand, search engines may not consider the Canonical tag if the pages are too different.
  • Canonical tags can also be used to link to external pages: You may manage multiple websites at the same time and publish content duplicate (or slightly modified). In these cases, you can use the Canonical tag to control all websites and focus the ranking power on only one of the sites. However, keep in mind that centralization prevents the ranking of illegal websites. Therefore, before using this tag, first, make sure that it works for your business.
  • As mentioned earlier, when the content of pages is very different, search engines like Google are more likely to ignore the Canonical tag and index non-canonical pages in search results. We should thank Google for such a feature, because if the link in this tag is wrong or there is no site at all (error 404), Google will easily recognize this issue and go to the tag and the link placed in it. It does not matter.
  • It is also possible to use multiple Canonical tags on one page. Note, however, that our goal in using this tag is to show the highest value content and pages with similar content!

Canonical tags and social networks!

Facebook and Twitter are well compatible with canonical tags. If you share a URL that canonically points to another address on Facebook, Facebook will share details and information from the focal point. Twitter does the same with the Canonical tag.

Set the Canonical tag in the Yoast plugin

If you use the Yoast plugin in your WordPress content management system, you can easily run the Canonical tag for different pages through this tool. Just go to the Advanced section of the Just plugin and enter an address other than the current page URL in the Canonical URL section.

rel canonical

Canonical or 301 redirect tag is more appropriate?

Given that the Canonical tag can also be used to refer to external addresses, this application tag appears to be similar to a 301 redirect. Simply put, when you decide to change the domain of your website, but the webserver does not allow you to redirect, you can show the domain transfer by placing a Canonical tag on the pages to the search engine crawlers.

However, there is always an important question in this regard. Can the Canonical tag convey the same rank and power as 301 redirects?

Keep in mind that these two solutions give completely different results to search engine crawlers and users. When you redirect page A to page B 301, in addition to search engines, Internet users are automatically redirected to page B and never see page A.

However, if you use the Canonical tag to point page A to page B, only search engines will notice that page B is focal, but Internet users can see both URLs. As a result, it seems that this tag does not have the necessary functionality to completely redirect the pages and transfer their previous rank and power!

Conclusion: Rel = Canonical Powerful tool!

Rel = Canonical is a powerful tool for optimizing your website SEO, but like any other powerful tool, you should use it wisely; Otherwise, this powerful tool will be a disaster for you.

Using the Canonical tag is not a difficult task and anyone can do it easily. Of course, applying this trick to large websites is very important and can have a profound effect on website SEO.

I hope this article has been able to explain how the Rel = Canonical tag works, along with its advantages and disadvantages. If you have a question in this regard, you can share it with us through the comments so that I or my colleagues can answer your questions in the new.

ABOUT US

Working with Digital marketing, SEO services, and website design and Migrating services to PWA with a highly experienced team for years, َAvenger IT Next Generation has been able to meet the needs of people in various businesses and help businesses grow. Continuously updating their level of knowledge and exploring different markets has surpassed the pioneers in this field and incorporate successful experiences into their careers.

Avenger IT Next Generation is a progressive and insightful design agency, technically and creatively skilled to translate your brand into its best digital self. Our design and development approach creates impactful, engaging brands, and immersive digital experiences that bring you a return on creativity, call with us.

The network services section of Avenger IT Next Generation has three main titles:

  1. Consulting services and network solutions
  2. Installation and realization of network projects
  3. Network support and maintenance services

These services take the form of short and long-term contracts for network support and maintenance and in the form of projects and cases in the field of consulting and the implementation of networks for businesses, institutions, various industries. , medical and educational centers, large commercial office complexes, petrochemicals, factories, small organizations. , Medium and large, and is provided.

5/5

There are no reviews yet. Be the first one to write one.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on pinterest
Share on reddit
Share on email

canonical-tags

Tout ce que vous devez savoir sur le tag Rel = Canonical!

Home » Blog » Tout ce que vous devez savoir sur le tag Rel = Canonical!

Préface: Tout sur la balise Rel = Canonical!

Eh bien, résumons, la balise Canonical est un moyen d’aider Google à identifier le meilleur contenu qui se ressemble le plus. En termes simples, lorsque la balise Canonical (le même code que Rel = Canonical) est placée sur une page, Google accorde plus d’attention à l’adresse où la balise est entrée, et indexe certainement cette page dans les résultats de recherche. il fait.

Par exemple, supposons que dans une boutique en ligne, les marchandises soient classées sur différentes pages en fonction de critères tels que l’ alphabet, le moins cher, le plus cher, le nom de marque, etc. , mais la catégorie la plus importante est la marchandise la plus vendue qui apparaît dans les résultats de recherche.

Cependant, nous rencontrons des pages dont le contenu est très similaire mais qui ont des URL différentes, et normalement les moteurs de recherche peuvent avoir un peu de mal à identifier notre page préférée et à indexer une autre URL comme page d’accueil. Quand pensez-vous à une solution?

La meilleure façon consiste à utiliser la balise Canonical pour indiquer la préférence de l’une des URL, afin que les autres URL soient supprimées des résultats de la recherche et que seule la page avec la catégorie la plus vendue soit indexée dans la liste des résultats. Dans ce qui suit, nous essaierons de mieux expliquer comment utiliser la balise canonique.

Pourquoi est-il important d’ utiliser la balise Canonical ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi un webmaster devrait générer des pages en double sur son site Web? Par conséquent, imaginez que le double et le contenu en double ne semblent pas être une préoccupation et peuvent être évités avec un peu de soin dans la production de contenu; Mais en fait, le contenu en double est l’un des problèmes auxquels la plupart des webmasters sont confrontés.

Notre idée fausse sur le contenu en double découle de la façon dont nous considérons les pages Web comme un concept visuel. Les moteurs de recherche, d’autre part, reconnaissent les pages non pas par des concepts, mais par une URL distincte. Par exemple, imaginez que les moteurs de recherche puissent accéder à la page principale de votre site Web avec ce nombre d’URL:

  • http://www.example.com
  • https://www.example.com
  • http://example.com
  • http://example.com/index.php
  • http://example.com/index.php?refer=twitter

Pour vous en tant qu’être humain, toutes ces URL représentent une page avec la même signification, mais pour les robots des moteurs de recherche, chacune de ces URL est une page unique. En conséquence, nous avons 5 pages en double de la page principale du site Web dans cet exemple simple, mais en réalité ce n’est qu’une partie des problèmes que vous pouvez rencontrer.

Si le nombre de pages copiées dans un site Web est trop important, il peut y avoir des problèmes de référencement et cela aura un effet négatif sur le classement du site. Aujourd’hui, cependant, les systèmes de gestion de contenu modernes ajoutent automatiquement la balise Rel = Canonical aux pages avec le même contenu afin que vous puissiez facilement avoir des milliers de contenu en double sur votre site Web.

Pour mieux comprendre ce concept, je vous suggère de lire l’article suivant:

Comment utiliser la balise Canonical

La balise Canonical doit se trouver dans la section Head de la page, et Google ne fait pas attention aux balises dans le corps du code. Il s’agit également d’un problème de sécurité, car certains sites Web permettent aux utilisateurs de modifier le code dans le corps du site.

Par conséquent, si la balise canonique fonctionne également dans le corps du site, certaines personnes peuvent facilement accéder au site Web en le plaçant. En général, le code suivant peut être utilisé pour concentrer les pages:

</ "link rel="canonical" href="http://example.com/">

Ainsi, pour utiliser la balise canonique, vous devez d’abord saisir le lien de la page. Après cela, vous devez entrer le code rel = “canonical” et enfin, après avoir entré href, entrez l’adresse de la nouvelle page.

Vous recherchez des services de référencement?Nous avons les connaissances pour augmenter votre réputation et votre classement dans Google. Il est donc bon de nous contacter.Contactez-nous maintenant pour une consultation gratuite.

Augmentez le trafic de votre site Web

Points importants lors de l’utilisation de la balise canonique

Lorsque vous utilisez la balise Canonical, il est préférable de noter les éléments suivants:

  • La balise Canonical peut être auto-référentielle : En fait, il n’est pas mauvais d’utiliser la balise Canonical sur la page que vous préférez; En d’autres termes, si les adresses X, Y et Z ont un contenu en double et que l’adresse X est également connue comme la page d’accueil, c’est une bonne idée d’utiliser également la balise Canonical sur cette page. entrer.
  • Utilisez la balise Canonical sur la page d’accueil du site Web: Étant donné que le contenu en double sur la page d’accueil est un problème courant pour les sites Web et que les utilisateurs Internet peuvent être redirigés vers votre page d’accueil avec différentes URL, il est préférable d’éviter cette balise pour éviter Utilisez du contenu en double et des problèmes imprévus tels qu’un classement de page réduit.
  • Évitez d’envoyer des signaux mixtes et ambigus: les moteurs de recherche peuvent ne pas considérer les balises canoniques contenant des signaux ambigus. En termes plus simples, que d’utiliser cette balise à la page A pour faire référence à la page B signifie (A —> B) tandis qu’à la page B, vous pointez également vers la page A avec cette balise (B —> A) Éviter. Évitez également d’utiliser la balise canonique de la page A pour pointer vers la page B et rediriger la page B vers l’adresse A. Dans les deux cas, un vague signal est envoyé aux moteurs de recherche, et ils ne considèrent pas du tout la balise Canonical car ils ne reconnaissent pas la page d’accueil. En plus de ce qui précède, n’utilisez pas cette balise comme chaîne (A -–> B, B -–> C, C –-> D) . En général, essayez d’éviter les éventuelles erreurs des moteurs de recherche en envoyant un signal simple.
  • Utilisez la balise Canonical pour les pages avec un contenu relativement similaire: Beaucoup d’entre vous limiteront probablement l’utilisation de la balise Canonical aux pages ayant exactement le même contenu, mais il est préférable d’utiliser cette balise pour les pages avec un contenu relativement similaire, telles que les pages de catégorie de produit de la boutique en ligne. utilisation. Ces pages sont légèrement différentes les unes des autres, malgré la similitude dans le type de produits, leurs descriptions et leur agencement spatial. Gardez à l’esprit que les versions non canoniques ne peuvent pas être indexées dans les résultats de recherche et, d’autre part, les moteurs de recherche peuvent ne pas considérer la balise Canonical si les pages sont trop différentes.
  • Les balises canoniques peuvent également être utilisées pour créer des liens vers des pages externes: vous pouvez gérer plusieurs sites Web en même temps et publier du contenu en double (ou légèrement modifié). Dans ces cas, vous pouvez utiliser la balise Canonical pour contrôler tous les sites Web et concentrer le pouvoir de classement sur un seul des sites. Cependant, gardez à l’esprit que la centralisation empêche le classement des sites Web illégaux. Par conséquent, avant d’utiliser cette balise, assurez-vous d’abord qu’elle fonctionne pour votre entreprise.
  • Comme mentionné précédemment, lorsque le contenu des pages est très différent, les moteurs de recherche comme Google sont plus susceptibles d’ignorer la balise canonique et d’indexer les pages non canoniques dans les résultats de recherche. En fait, nous devons remercier Google pour une telle fonctionnalité, car si le lien dans cette balise est incorrect ou qu’il n’y a pas de site du tout (erreur 404), Google reconnaîtra facilement ce problème et ira à la balise et au lien qui y sont placés. Ce n’est pas important.
  • Il est également possible d’utiliser plusieurs balises canoniques sur une seule page. Notez, cependant, que notre objectif en utilisant cette balise est d’afficher le contenu le plus élevé et les pages avec un contenu similaire!

Tags canoniques et réseaux sociaux!

Facebook et Twitter sont bien compatibles avec les balises canoniques. Si vous partagez une URL qui pointe canoniquement vers une autre adresse sur Facebook, Facebook partagera les détails et les informations du point focal. Twitter fait de même avec le tag Canonical.

Définissez le tag Canonical dans le plugin Yoast

Si vous utilisez le plugin Yoast dans votre système de gestion de contenu WordPress, vous pouvez facilement exécuter la balise Canonical pour différentes pages grâce à cet outil. Accédez simplement à la section Avancé du plugin Just et entrez une adresse autre que l’URL de la page actuelle dans la section URL canonique.

rel = canonical

La balise de redirection canonique ou 301 est-elle plus appropriée?

Étant donné que la balise Canonical peut également être utilisée pour faire référence à des adresses externes, cette balise d’application semble être similaire à une redirection 301 . Autrement dit, lorsque vous décidez de changer le domaine de votre site Web, mais que le serveur Web ne vous permet pas de rediriger, vous pouvez afficher le transfert de domaine en plaçant une balise canonique sur les pages pour les robots des moteurs de recherche.

Cependant, il y a toujours une question importante à cet égard. La balise Canonical peut-elle transmettre le rang et la puissance des pages comme une redirection 301?

Gardez à l’esprit que ces deux solutions donnent des résultats complètement différents aux robots des moteurs de recherche et aux utilisateurs. En effet, lorsque vous redirigez la page A vers la page B 301, en plus des moteurs de recherche, les internautes sont automatiquement redirigés vers la page B et ne voient jamais la page A.

Cependant, si vous utilisez la balise Canonical pour pointer la page A vers la page B, seuls les moteurs de recherche remarqueront que la page B est focalisée, mais les internautes peuvent voir les deux URL. En conséquence, il semble que cette balise ne dispose pas des fonctionnalités nécessaires pour rediriger complètement les pages et transférer leur rang et leur puissance précédents!

Conclusion: Rel = puissant outil canonique!

Rel = Canonical Un outil puissant pour optimiser le référencement de votre site Web, mais comme tout autre outil puissant, vous devez l’utiliser à bon escient; Sinon, cet outil puissant sera un désastre pour vous.

L’utilisation de la balise Canonical n’est pas une tâche difficile et n’importe qui peut le faire facilement. Bien sûr, l’application de cette astuce aux grands sites Web est très importante et peut avoir un effet profond sur le référencement du site Web.

J’espère que cet article a bien expliqué comment fonctionne la balise Rel = Canonical avec ses avantages et ses inconvénients. Si vous avez une question à ce sujet, vous pouvez la partager avec nous à travers les commentaires afin que moi ou mes collègues puissions répondre à vos questions dans le nouveau.

À PROPOS DE NOUS

Travaillant avec le marketing numérique, les services de référencement et la conception de sites Web et Migration de services vers PWA avec une équipe très expérimentée depuis des années, Avenger IT Next Generation a été en mesure de répondre aux besoins des personnes dans diverses entreprises et d’aider les entreprises à croître. La mise à jour continue de leur niveau de connaissances et l’exploration de différents marchés ont dépassé les pionniers dans ce domaine et incorporé des expériences réussies dans leur carrière.

Avenger IT Next Generation est une agence de design évolutive et perspicace, techniquement et créativement qualifiée pour traduire votre marque en son meilleur digital. Notre approche de conception et de développement crée des marques percutantes et engageantes et des expériences numériques immersives qui vous apportent un retour sur la créativité, appeler avec nous.

La section des services réseau de Avenger IT Next Generation comprend trois titres principaux:

  1.  Services de conseil et solutions réseau
  2. Installation et réalisation de projets de réseaux
  3. Services d’assistance et de maintenance réseau

Ces services prennent la forme de contrats à court et à long terme pour le support et la maintenance du réseau et sous la forme de projets et de cas dans le domaine du conseil et de la mise en œuvre de réseaux aux entreprises, institutions, industries diverses, centres médicaux et éducatifs, grands complexes de bureaux commerciaux, pétrochimie, usines, petites organisations. , Moyen et grand et est fourni.

Catégories

No Title

5,0 rating
juillet 24, 2020
Anonymous
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on pinterest
Share on reddit
Share on email