Qu’est-ce que la recherche sémantique et pourquoi est-ce important?

Home » Qu’est-ce que la recherche sémantique et pourquoi est-ce important?

Préface

Dans cet article, nous examinons le concept de recherche sémantique de Google et expliquons Qu’est-ce que la recherche sémantique et le moteur de recherche sémantique? nous examinons la technologie sous différentes dimensions.

Dans cet article, nous essayons d’explorer le concept de recherche sémantique et son impact sur le référencement. Pourquoi est-il important? Ce concept a été introduit et assisté par les moteurs de recherche depuis 2013.

Dans le passé, se lier d’amitié à Google était aussi simple qu’une équation mathématique de base. Les entreprises ont saisi les mots-clés, les ont combinées avec des données utiles que les moteurs de recherche doivent indexer et leur site a été un succès. Cependant, à mesure qu’Internet devient de plus en plus omniprésent dans notre vie quotidienne et que les clients attendent davantage de leur expérience en ligne, les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents.

Les algorithmes d’apprentissage automatique et l’essor de la recherche sémantique ont rendu Google de plus en plus humain, au point qu’il commence à comprendre des choses comme le sentiment et le contexte.

Les marques actuelles ont besoin de plus que la bonne combinaison de mots clés à court et à long terme pour prospérer. Vous devez comprendre exactement ce que recherche votre public et découvrir comment vous pouvez convaincre les moteurs de recherche (moteur de recherche sémantique) que vous avez les réponses aux questions de vos clients.

Qu'est-ce que la recherche sémantique

Qu’est-ce que la recherche sémantique?

Il peut être préférable d’ouvrir ce concept pour vous plutôt que de copier le libellé ici, par exemple. Il n’y a pas si longtemps, Google n’affichait que les résultats de recherche basés sur vos mots clés.

Auparavant, si vous recherchiez le mot Portishead sur Google, le résultat de la recherche était un mélange d’informations sur la bande passante portant ce nom et une petite ville de Somerset. Aujourd’hui, avec l’utilisation des nouvelles technologies et l’aide de la recherche sémantique sur le moteur de recherche sémantique, si vous recherchez le mot, vous obtiendrez un résultat différent. Les résultats de la recherche seront probablement purement Portishead. Parce que l’historique de vos recherches est très lié à la musique et n’a rien à voir avec une ville de ce nom.

Qu'est-ce que la recherche sémantique et pourquoi est-ce important?
Qu’est-ce que la recherche sémantique

Ceci est un exemple de recherche sémantique. Très simplement, la recherche sémantique signifie tirer le meilleur parti de l’historique de recherche de chaque personne pour fournir les résultats de recherche les meilleurs et les plus précis.

Cependant, la recherche sémantique dépasse cette définition. La recherche sémantique peut collecter toutes les variables liées à l’utilisateur et utilise ces informations pour saisir le terme de recherche et afficher les résultats les plus pertinents. Lors de la recherche, Google utilise les informations de compte de chaque personne afin d’identifier ce que l’utilisateur a l’intention de faire et de lui montrer les informations correctes.

Par exemple, un utilisateur recherche l’expression « restaurant de pizzas ». Tout ce qui inclut l’emplacement de l’utilisateur, l’heure de la recherche, l’historique de la recherche et le périphérique de l’utilisateur peut affecter la recherche. En tant que moteur de recherche sémantique, Google a également utilisé d’autres informations de compte pour rechercher la phrase en même temps afin d’afficher les résultats les meilleurs et les plus pertinents pour l’utilisateur.

Qu'est-ce que la recherche sémantique
Qu’est-ce que la recherche sémantique

Plus d’exemples de recherche sémantique

Supposons qu’un utilisateur a l’intention de voyager des États-Unis vers le Royaume-Uni. Cet utilisateur recherche un passeport de pays de départ (ESTA) avant de se rendre sur divers sites Web. Après avoir rempli le formulaire en ligne, elle souhaite maintenant savoir combien de temps prendra le processus. How Long Google en saisissant deux mots illustre intelligemment la durée du processus ESTA.

 

Qu'est-ce que la recherche sémantique et pourquoi est-ce important?

Si, en même temps, l’utilisateur hypothétique ouvre anonymement le navigateur Chrome et saisit How Long, les requêtes suggérées seront différentes et seront affichées en fonction des recherches les plus courantes. Dans cet exemple, Google, basé sur des recherches précédentes de l’utilisateur et des sites Web visités, a déterminé qu’il s’agissait d’une question possible pour cet utilisateur. Comme vous pouvez le constater, la recherche sémantique a un impact important sur le processus de recherche.

Semantic Search Examples

Le même utilisateur peut également trouver des suggestions de Google sur l’achat de billets d’avion pour Heathrow, sa destination au Royaume-Uni.

moteur de recherche sémantique

Comme nous pouvons le constater, Google inclura l’historique de vos recherches dans vos recherches futures et vos résultats de recherche dans de nouvelles recherches.

Comment fonctionne la recherche sémantique?

En 2013, Google a introduit l’algorithme Hummingbird pour montrer qu’il change d’attitude vis-à-vis du concept de recherche. Il tente maintenant d’identifier et de distinguer l’utilisateur de la recherche. Comme il a été mentionné plus tôt cette année, cet algorithme est l’un des plus importants changements fondamentaux de Google depuis 2009 et donne des réponses plus précises aux questions. Au lieu de regarder les mots dans la recherche, le concept de la phrase est pris en charge.

Différentes significations peuvent être empruntées à un mot, dont le type et le moment choisi peuvent affecter le sens des mots. Même avec la fin de la saisie de la requête, il peut exister une certaine ambiguïté quant à l’intention initiale de l’utilisateur de la recherche. Il reste donc un long chemin à parcourir avant de présenter les résultats de recherche exacts.

Google travaille actuellement sur ses données de recherche pour approfondir sa connaissance du sujet. Ceci est connu sous le nom de graphe de connaissances (The knowledge graph).

Graphique de connaissances(Knowledge Graph)

Le graphe de connaissances est un système de collecte et d’organisation d’informations sur des personnes, des lieux et des organisations. Ces informations proviennent d’une variété de sources, y compris de ressources Wikipédia (ressources fournies par les utilisateurs d’Internet, telles que Wikipedia).

Lorsque le Knowledge Graph a été introduit en 2012, il affichait des informations de base sur le mot recherché, par exemple sur un chanteur, y compris sa nationalité, ses albums et son style de musique. Aujourd’hui, ce graphique est beaucoup plus complet et comprend des informations plus complexes.

moteur de recherche sémantique et Knowledge graph
Qu’est-ce que la recherche sémantique :Knowledge graph

Par exemple, après avoir recherché l’expression Meilleurs albums de 2015, nous obtenons ce qui suit, y compris le curseur en haut de la page qui répertorie les meilleurs albums de 2015.

moteur de recherche sémantique et Knowledge graph

Pourquoi Google est-il si important dans la fourniture de ressources d’informations?

La réponse à cette question se trouve dans la politique de l’entreprise.

[jv_quote style = "default" width = "0"] La mission de Google est d'organiser les informations relatives au monde et de les rendre accessibles au public. [/ jv_quote]

Il est bien entendu que le but de ces activités est d’améliorer l’Internet, de le rendre plus efficace et plus convivial. C’est ce qui fait que des gens comme moi écrivent à ce sujet. Bien entendu, certains membres de votre communauté critiquent ces idées et estiment que plus Google comprend leurs utilisateurs et plus vite ils peuvent afficher le contenu qu’ils souhaitent, plus ils passent de temps sur Google. Il est donc plus probable que Google incite les internautes à cliquer sur les annonces affichées sur la page de résultats de recherche.

Vous pouvez aider Google à créer du contenu en utilisant le processus de compréhension du contenu pour aider Google à compléter ses résultats de recherche et à enrichir ses connaissances. Mais gardez à l’esprit que quoi que vous fassiez pour augmenter l’attrait de votre contenu, de plus en plus d’utilisateurs utiliseront le moteur de recherche. Plus Google peut répondre aux requêtes des utilisateurs en utilisant vos informations, moins d’utilisateurs se rendront sur votre site.

Conclusion:

Il est préférable d’améliorer et de donner un sens à votre référencement, optimisez-le pour la recherche sémantique Google. En apparence, la recherche sémantique semble être un cauchemar pour les spécialistes du marketing.

Grâce au moteur de recherche sémantique, il ne suffit pas de simplement bourrer vos blogs de mots clés lorsque vous souhaitez vous connecter à votre public. Au lieu de cela, vous devez comprendre ce que vos clients recherchent et comment vous pouvez les aider à obtenir les réponses dont ils ont besoin.

Cependant, la vérité est que la recherche sémantique n’est pas si mauvaise.

Des moteurs de recherche tels que Google existent pour nous aider à naviguer sur Internet. Aujourd’hui, les consommateurs ont accès à un réseau complet de connaissances humaines, couvrant des milliards de pages sur des millions de sites Web. Sans solutions comme Google, il serait impossible de trouver les informations dont nous avions besoin. La recherche sémantique garantit simplement que ces moteurs de recherche peuvent fournir les meilleures réponses contextuelles possibles à nos requêtes.

Pour les spécialistes du marketing, cela signifie également que vous pouvez vous connecter au bon public pour vous aider à développer votre entreprise. Lorsque vous comprenez votre public cible et votre recherche sémantique, vous pouvez vous assurer que votre contenu apparaît devant les internautes les plus susceptibles de profiter de vos blogs, de suivre vos chaînes de médias sociaux, d’acheter vos produits et même de devenir des ambassadeurs. de votre marque. C’est la différence entre pêcher dans un étang et jeter un filet dans l’océan.

La recherche sémantique a changé le monde du référencement pour toujours. Les entreprises qui n’adoptent pas les nouveaux algorithmes peuvent non seulement être pénalisées par Google, mais également perdre l’occasion de se connecter à leur public cible.

5/5
Catégories

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Retour en haut