Qu’est-ce que les données structurées (DS)?
Vous avez probablement déjà mangé des expressions de données structurées, Schema.org et JSON-LD. Mais que signifient ces termes? Qu’est-ce que le DS? Que font les données structurées? Et quelle est la relation entre eux et le référencement? Pourquoi utiliser des données structurées? Ceci est destiné à toute personne intéressée à répondre à ces questions. Alors rejoignez-nous pour trouver tous les Tutoriel les données structurées.
Les données structurées sont un code formaté et écrit d’une manière compréhensible pour les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche lisent ces données et les utilisent pour afficher les résultats de la recherche.
Imaginez que vous ayez un site de cuisine et que vous publiez des instructions de cuisine. L’ajout de DS à la page de recette d’une recette changera l’affichage de cette page dans les résultats de recherche. La page de votre site contient plus d’informations dans les résultats de recherche (comme celle ci-dessous)
Vous constaterez qu’avec la recette, d’autres informations telles que la calorie du repas, la durée de sa cuisson et le nombre de commentaires des utilisateurs sont incluses. Pour obtenir un tel affichage, vous devez utiliser des données structurelles sur les pages du site.
Il existe de nombreux types de données structurelles. Les données structurelles contiennent toujours un morceau de code. Il existe des données structurées pour vos livres, critiques, vidéos et produits de boutique en ligne. Dans tous ces cas, l’utilisation de données structurées rendra votre site plus riche en résultats de recherche.
Il est important de noter ici que malheureusement, Google n’affiche pas toujours le DS dans les résultats de recherche, même si vous l’avez ajouté à votre page. Il n’y a aucune garantie. Il vous suffit donc de l’ajouter à votre page et d’espérer que Google les utilisera dans les résultats de recherche.
Que pouvons-nous faire avec des données structurées?
Vous pouvez parler à Google à l’aide de données structurées. Vous pouvez indiquer à Google quels sont les ingrédients de votre recette de cuisine, combien de temps il faut pour préparer ce plat et combien de calories une assiette contient. Google collecte ces données et décide de les afficher dans les résultats de recherche.
DS est donc un outil permettant à Google de fournir des informations précises sur une page. Google peut utiliser ces informations et fournir de meilleurs résultats de recherche. Les utilisateurs aiment également ces données.
Qu’est-ce que schema.org?
Les principaux moteurs de recherche du monde entier ont créé un projet appelé Schema.org où ils peuvent afficher toutes les DS prises en charge. Cela a fait de ce site Web une énorme collection de code.
Vous pouvez trouver le code associé à votre page en utilisant schema.org. Par exemple, si vous êtes un détaillant de t-shirts sur votre site Web, vous pouvez personnaliser les couleurs et les tailles de ce t-shirt en DS. Vous pouvez rechercher ce site attentivement et trouver des données structurées pertinentes.
Sur schema.org, vous pouvez copier et coller le code dans votre site Web avec les paramètres corrects.
schema.org est une grande classification des codes pris en charge par les moteurs de recherche. Il existe de nombreux exemples de code sur ce site Web que vous pouvez utiliser.
Qu’est-ce que JSON-LD?
JSON-LD est l’un des codes Schema.org. C’est une façon d’écrire du code. Schema.org possède également d’autres types de code, tels que les microdonnées et RDFa. Vous pouvez facilement utiliser JSON-LD sur votre site Web à l’aide de Google Tag Manager.
Pourquoi le DS est-il important dans le référencement?
Les données structurées sont importantes dans le référencement car elles aident Google à faciliter la compréhension du sujet de votre page. Google doit savoir ce que votre site est sur le point de l’afficher dans les résultats de recherche. Utiliser des données structurées, c’est comme parler à Google et lui communiquer des informations sur la page. Cela affectera certainement le classement du site.
Plus important encore, DS modifie le type d’affichage de la page dans les résultats de recherche et donne aux utilisateurs plus d’informations. Cela augmente la probabilité de clics par les utilisateurs et plus de clics augmenteront certainement le classement du site.
Comment utiliser DS?
L’utilisation de données structurées peut sembler un peu difficile, mais vous pouvez le faire. Tout d’abord, sélectionnez le code que vous souhaitez et synchronisez-le avec votre site Web. Ensuite, vous le mettez sur le site Web à l’aide de Google Tag Manager.
Vous n’avez pas les compétences nécessaires pour utiliser les codes? Utiliser des plugins
Si vous utilisez des systèmes de gestion de contenu, vous pouvez ajouter une variété de DS aux pages en utilisant des plugins. Par exemple, l’utilisation de ces plugins peut facilement intégrer une DS liée à l’emplacement de stockage sur les pages. Pas besoin de parcourir le code et de le faire avec un seul plugin. Il existe de nombreux plugins dans ce domaine et vous pouvez les trouver en recherchant.