Comment nous pouvons choisir le mot clé efficace pour le classement de notre message (SEO)
Choisir le mot-clé effecace est la première étape pour remarquer les messages ou les articles. Le mot clé efficace , cela signifie les mots-clés populaires. le Mot clé efficace est la pierre angulaire de votre site web. Vous devez attirer du trafic et vous avez besoin du bon type de trafic.
En utilisant des outils de mots clés efficaces , tels que le populaire Outil de mots clés Google AdWords , vous pouvez rechercher les mots clés les plus utilisés dans les recherches. Sur la base de ces informations, vous pouvez choisir les mots-clés (et les synonymes de ces mots-clés efficaces ) à utiliser dans le titre, le sous-titre, les balises de description, le résumé et dans le texte principal de votre article.
Utiliser un mot clé fort dans votre titre est préférable à, par exemple, l’utiliser uniquement dans la balise de description. 4 Toutefois, vous devez prévoir l’utilisation d’un ou plusieurs mots clés pertinents dans votre titre, votre résumé et à plusieurs reprises dans le texte principal de l’article. Quant à la fréquence d’utilisation de mots-clés dans votre texte, on parle de « densité de mots-clés.
Comment optimiser vos posts et les écrire pour les moteurs de recherche .
Si vous souhaitez accéder au formulaire approprié, veuillez suivre les étapes suivantes :
Ecrivez un bon titre court pour votre article .
Si vous pouvez utiliser un ou plusieurs mots-clés dans le titre tout en décrivant avec précision le contenu de votre article, faites-le. Gardez à l’esprit le public de votre article et tous les mots-clés académiques spécifiques à votre domaine pour indiquer les mots-clés qu’il est préférable d’utiliser.
En plus de l’outil de mots clés de Google, consultez Google Insights et Google Trends.
Avec les deux derniers, vous pouvez voir la popularité des mots-clés sur une période donnée et par emplacement géographique, ce qui peut être pertinent ou non pour vous et pour votre article. Jusqu’à présent, Google propose le plus grand nombre d’outils de référencement.
N’excédez pas avec l’utilisation de nombreux mots-clés en haut dans chaque emplacement de votre article.
Vous souhaitez optimiser votre article avec goût sans compromettre la pertinence et la qualité de vos écrits et de vos recherches.
L’utilisation de l’outil de mot clé.
le plus populaire peut ne pas toujours être la meilleure solution pour vous et votre article. Après tout, c’est le plus populaire pour une raison, en partie parce qu’il est fréquemment utilisé dans les documents par d’autres. Vous pouvez tester cela en effectuant votre propre recherche du mot clé et en consultant le nombre de résultats de recherche trouvés. S’il s’agit d’une quantité exorbitante d’articles, vous pouvez choisir un autre mot clé qui soit également très pertinent pour votre sujet de recherche.
Comment trouvez-vous et sélectionnez le mot-clé efficace?
Maintenant, un jour, de nombreux outils sont disponibles pour vous aider, et beaucoup d’entre eux sont gratuits. Nous voulons en présenter quelques-unes en fonction de la qualité de leurs résultats, de leur facilité d’utilisation et de l’utilité des informations renvoyées pour l’optimisation des moteurs de recherche, qui fait référence au référencement.
Google AdWords
Google est mentionné ici car il reste le moteur de recherche en ligne le plus important. Son outil de sélection de mots clés n’offre pas beaucoup d’informations utiles, mais si vous envisagez d’utiliser la publicité en ligne, que ce soit des liens sponsorisés ou des services de paiement au clic, il est intéressant de regarder comment Google classe la compétitivité de vos expressions de mots clés. Plus une phrase clé est compétitive, plus l’annonce utilise cette phrase onéreuse.
KeywordDiscovery.com
KeywordDiscovery.com extrait des informations de 100 moteurs de recherche. Il offre des statistiques Web, des recherches par mot-clé et un graphique. Cette ressource est excellente pour les entreprises qui comptent sur des résultats saisonniers.
Mots-clés WordTracker
WordTracker est une ressource gratuite basique mais solide. Il répertorie le nombre de recherches effectuées sur des mots-clés, ainsi que des recherches par mots-clés alternatifs ou apparentés. Vous pouvez afficher plus de 100 mots-clés liés si vous vous inscrivez et souscrivez un abonnement payant. WordTracker est simple à utiliser, mais cela ne conduit pas à des options plus complètes. Ce site Web convivial reste solide pour les débutants en référencement.
NicheBOT.com
NicheBOT.com en vaudrait la peine si vous deviez payer l’accès, au moins à un prix raisonnable. Comme d’autres outils, il répertorie les suggestions de mots-clés alternatifs, mais divise également les activités en différents moteurs de recherche et expressions-clés. La version gratuite répertorie les 100 derniers jours. Vous pouvez donc utiliser ce service avec KeywordDiscovery.com pour obtenir des statistiques à longue portée.
Néanmoins, l’optimisation des mots clés reste un élément essentiel de toute stratégie de marketing de contenu réussie – elle n’est que plus nuancée. Le « bourrage de mots clés » ne fonctionnera plus dans le système et aura en réalité un effet négatif sur vous. Année après année, Google redirige ses efforts sur les meilleures pratiques d’optimisation des mots clés. Des techniques qui ont fonctionné il y a à peine un an.
À la fin, n’oubliez pas, insérer des mots clés dans des articles n’améliorera plus votre référencement. Cet article récent de Practical Ecommerce explique pourquoi votre contenu est plus important que la densité de vos mots clés:« Modern SEO se concentre sur l’utilisation des variantes du mot ou de la phrase qui fonctionnent naturellement dans le contenu, car les utilisateurs auront une meilleure expérience, et les moteurs de recherche sont capables de récompenser les classements des sites, quelle que soit la variation de ce mot clé utilisé. En d’autres termes, quand un client cherche des « livres », les pages qui répondent le mieux à la requête de cet utilisateur seront, en théorie, classées au premier rang, que le contenu reflète le mot « livre » ou « livres.
C’est simple. Si vous pouvez naturellement inclure vos mots-clés dans votre contenu, vous êtes le bienvenu. Mais si cela distrait votre lecteur ou si vous semblez agité, laissez-le de côté. Si vous ne pouvez jamais inclure naturellement des mots-clés dans votre contenu, vous devez revenir à votre recherche et en sélectionner de nouveaux.