préface
Comme dans la première partie de cet article, nous décrivons toutes les implications, les avantages et les inconvénients de SEO, SEA et SMO. Dans la deuxième partie, nous essayons d’expliquer le concept de la formule suivante:
SEM=SEO+SEA+SMO
Ce faisant, nous essayons d’atteindre les objectifs de la formule SEM=SEO+SEA+SMO en présentant la stratégie appropriée. De plus, en fournissant une solution adéquate, nous déterminerons la vision claire du marketing numérique dans l’esprit du lecteur.
À l’ère contemporaine, le concept de fondation marketing a radicalement changé et l’utilisation de la formule SEM=SEO+SEA+SMO est hautement nécessaire, et l’utilisation d’éléments tels que SEM=SEO+SEA+SMO à elle seule n’a pas fonctionné. La formule miracle SEM=SEO+SEA+SMO a atteint les objectifs de marketing numérique.
En incluant cet article et la partie précédente de cet article, vous pouvez obtenir la mentalité appropriée des marchés numériques et la formule miraculeuse SEM=SEO+SEA+SMO.
[lwptoc]
partie 1
Qu’est-ce que le SEM?
Le marketing par moteur de recherche ou SEM est défini par toutes les actions et stratégies visant à générer de la visibilité et du trafic à partir des moteurs de recherche. Contrairement à ce qui peut être lu ou entendu parfois, le SEM n’est pas égal à l’EES. Ce terme englobe les domaines du référencement, de la SMO et de la recherche payée. Il inclut toutes les techniques de création de trafic à partir des moteurs de recherche.
SEM est l’ajout de SEA, SEO et SMO!(SEM=SEO+SEA+SMO)
Le SEM intègre naturellement SEO et SEA. Ces deux leviers ont en commun que nous allons cibler les intentions (expression d’un besoin, une question, la recherche d’informations …) où d’autres leviers d’acquisition seront plutôt structurés autour du profil (sexe, âge, revenus …).
Anatomie d’une page de résultats Google
Le SMO n’a pas toujours été considéré comme faisant partie du SEM, mais comme les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés comme moteurs de recherche d’informations, il est pertinent d’intégrer ce levier dans le marketing de recherche.
D’autre part, la présence sur les réseaux sociaux peut avoir un impact sur le positionnement dans les moteurs de recherche grâce à la création de liens de retour, comme nous l’avons vu ci-dessus.
Enfin, les pages de résultats offrent parfois des espaces réservés aux contenus de réseaux sociaux tels que l’affichage de vidéos, principalement de Youtube, sur Google ou l’affichage d’un flux social sur lemoteur de recherche Qwant .
Twitter est aussi un moteur de recherche d’informations
Comment pouvons-nous atteindre le marketing par moteur de recherche (SEM)?
Le marketing par moteur de recherche s’articule autour d’un concept assez simple: le processus d’enchères de mots clés. Le marketing par moteur de recherche est un plate forme de publicité PPC (pay-per-click) , ce qui signifie que vous payez pour générer du trafic vers votre site Web et / ou vos pages de destination, mais la publicité sur Google ou Bing ne se résume pas à dire: «Je veux payer X pour chaque clic. . «
Malheureusement, vous n’êtes pas la seule entreprise à vouloir des clics de la part de personnes recherchant ce que vous vendez. Pour vous assurer que vos annonces sont vues, vous devez surenchérir de la concurrence.
Le processus de vente aux enchères de mots clés ressemble beaucoup à n’importe quelle autre vente aux enchères, sauf Google et Bing accordent plus d’importance à votre argent: ils tiennent également compte de la pertinence et de la qualité de vos annonces.
Ainsi, si vous créez des annonces de haute qualité, vous pouvez potentiellement payer moins par clic que la concurrence… et tout de même les dépasser! (Plus à ce sujet dans un peu).
contrairement à les annonces graphiques , dans lesquelles vous souhaitez que vos annonces soient affichées sur différents sites du Web, les spécialistes du marketing dans les moteurs de recherche enchérissent sur des mots clés spécifiques (tels que « diffusion en sandwich ») dans l’espoir que leurs annonces soient diffusées lorsque des clients potentiels les recherchent sur Google ou Bing.
En fonction de la qualité de leurs annonces et de leur enchère maximum, le moteur de recherche détermine l’ordre d’affichage des annonces pour les utilisateurs. Il appartient ensuite à votre annonce d’attirer l’attention d’un client potentiel et de le convaincre de cliquer.
afficher des informations publicitaires
COMMENT AMELIORER VOTRE STRATEGIE DE MARKETING NUMERIQUE AVEC SEM(SEM=SEO+SEA+SMO)
Les moteurs de recherche peuvent vous aider à rester en face des acheteurs en ligne, mais cela ne sera possible que si le contenu qui leur est fourni est optimisé pour utiliser pleinement la recherche naturelle et payante.
Voici quelques stratégies pour que votre programme SEM produise les meilleurs résultats.
1. Indexez toutes vos pages avec les principaux moteurs de recherche
Indexez toutes vos pages avec MSN, Bing et Google. Étant donné que Google gère généralement la plupart des recherches en ligne, il s’agit de la source moyenne du trafic sur les moteurs de recherche et des commandes.
Notez que les outils de moteur de recherche ont des problèmes pour indexer un certain nombre de pages générées dynamiquement. De plus, les algorithmes permettant aux pages Web de se classer parmi les meilleurs résultats de recherche naturelle changent constamment. Rien ne garantit que ce qui a fonctionné il y a quelques mois fera de même aujourd’hui. En utilisant des spécialistes du marketing numérique expérimentés, vous pouvez facilement résoudre ces problèmes.
2. Choisissez la bonne plateforme marketing pour les moteurs de recherche
Les moteurs de recherche ont généralement une plateforme publicitaire pour aider au marketing par moteur de recherche. Actuellement, Google Adwords (en train de devenir Google Ads) est la plate-forme la plus populaire et la plus efficace. Une autre plate-forme populaire est Bing Ads. Notez que même si toutes les plates-formes SEM utilisent une publicité au paiement au clic (PPC), une partie du PPC n’est pas un SEM.
3. Ne précipitez pas votre stratégie SEM
Si vous précipitez votre SEM, vous pourriez ne pas obtenir les meilleurs résultats. C’est une bonne idée de commencer par quelques campagnes au début de ce voyage. Dans certains cas, l’exécution simultanée d’un trop grand nombre de campagnes risque de vous perdre dans le fonctionnement, ce qui vous laisse peu ou pas de temps pour évaluer votre stratégie SEM. Commencez par environ trois campagnes, analysez le résultat et décidez de la suite.
4. Une position plus élevée n’implique pas toujours un retour sur investissement élevé
Les personnes qui ont déjà travaillé avec SEM savent qu’elles doivent rechercher les mots-clés les plus utilisés et se concentrer sur eux. Mais dans une certaine mesure, cela peut être contesté. Certaines études ont montré qu’une position élevée peut obtenir un taux de clic plus élevé (CRT), qu’elle est plus chère mais ne génère pas toujours plus de conversions.
5. Test A / B
Les responsables de la recherche scientifique doivent toujours rechercher un équilibre entre un trafic qualifié (taux de conversion élevé) et des annonces attrayantes (taux de clics élevé). Ils peuvent le faire avec un test A / B.
Les tests A / B génèrent un retour sur investissement et une efficacité accrus grâce aux dépenses publicitaires de différentes manières, notamment la réduction des dépenses publicitaires, l’augmentation de la valeur de conversion et la libération d’opportunités d’optimisation sur d’autres canaux payants.
6. Définir des règles automatisées
Grâce aux rôles automatisés, vous pouvez optimiser efficacement votre stratégie de liens sponsorisés et gagner du temps. Le problème est que les règles peuvent rapidement se transformer en catastrophe. Par exemple, vous pouvez définir une règle pour augmenter les enchères sur les mots clés avec un CPA faible, mais les mots clés commencent à être volumineux.
La meilleure façon de gérer les mots clés automatisés consiste à définir des règles contradictoires. En d’autres termes, définissez une règle indiquant quand augmenter les offres et une règle opposée indiquant quand les offres doivent être réduites. Mais vous devez vérifier les règles au moins une fois par semaine jusqu’à ce que vous puissiez les utiliser.
7. La suite des annonces
Assurez-vous toujours que chacune de vos annonces amène l’internaute sur la bonne page de destination. La publication doit être en corrélation avec le message de page de destination associé. Si vous diffusez plusieurs annonces avec différents messages sur la même page, vous pouvez obtenir un taux de conversion inférieur en payant même pour les clics indésirables.
Utilisez tous les outils disponibles pour suivre, tester et affiner votre stratégie SEM jusqu’à obtenir les résultats souhaités.
Conclusion: choisissez bien vos leviers d’acquisition de trafic
En cette ère numérique, les entreprises ont besoin d’une approche marketing intégrée qui exploite les principaux canaux de marketing. Le marketing par moteur de recherche (SEM) est une partie importante du marketing numérique.
L’objectif principal de SEM est de vous mettre en contact avec des personnes qui recherchent vos produits et services, et cela également pour tous vos concurrents. Pour bénéficier de SEM, vous devez faire plus que créer un site Web.
Les moteurs de recherche peuvent vous aider à rester en face des acheteurs en ligne, mais cela ne sera possible que si le contenu qui leur est fourni est optimisé pour utiliser pleinement la recherche naturelle et payante.
En réalité, les choses sont souvent plus complexes et la stratégie sera organisée en fonction des opportunités et des ressources disponibles. Vous avez besoin de résultats rapides et de gros budgets: l’EES sera probablement favorisée. Votre budget est limité mais vous pouvez y passer du temps? Vous pouvez d’abord vous tourner vers le référencement ou le SMO.
Pour augmenter votre visibilité sur le Web, vous pouvez également contacter notre SEO agence !
estimation SEM en ligne
Comment mettre en œuvre le marketing par moteur de recherche (SEM=SEO+SEA+SMO) partie 2
Table of Contents
Categories
préface
Comme dans la première partie de cet article, nous décrivons toutes les implications, les avantages et les inconvénients de SEO, SEA et SMO. Dans la deuxième partie, nous essayons d’expliquer le concept de la formule suivante:
SEM=SEO+SEA+SMO
Ce faisant, nous essayons d’atteindre les objectifs de la formule SEM=SEO+SEA+SMO en présentant la stratégie appropriée. De plus, en fournissant une solution adéquate, nous déterminerons la vision claire du marketing numérique dans l’esprit du lecteur.
À l’ère contemporaine, le concept de fondation marketing a radicalement changé et l’utilisation de la formule SEM=SEO+SEA+SMO est hautement nécessaire, et l’utilisation d’éléments tels que SEM=SEO+SEA+SMO à elle seule n’a pas fonctionné. La formule miracle SEM=SEO+SEA+SMO a atteint les objectifs de marketing numérique.
En incluant cet article et la partie précédente de cet article, vous pouvez obtenir la mentalité appropriée des marchés numériques et la formule miraculeuse SEM=SEO+SEA+SMO.
[lwptoc]
partie 1
Qu’est-ce que le SEM?
Le marketing par moteur de recherche ou SEM est défini par toutes les actions et stratégies visant à générer de la visibilité et du trafic à partir des moteurs de recherche. Contrairement à ce qui peut être lu ou entendu parfois, le SEM n’est pas égal à l’EES. Ce terme englobe les domaines du référencement, de la SMO et de la recherche payée. Il inclut toutes les techniques de création de trafic à partir des moteurs de recherche.
SEM est l’ajout de SEA, SEO et SMO!(SEM=SEO+SEA+SMO)
Le SEM intègre naturellement SEO et SEA. Ces deux leviers ont en commun que nous allons cibler les intentions (expression d’un besoin, une question, la recherche d’informations …) où d’autres leviers d’acquisition seront plutôt structurés autour du profil (sexe, âge, revenus …).
Anatomie d’une page de résultats Google
Le SMO n’a pas toujours été considéré comme faisant partie du SEM, mais comme les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés comme moteurs de recherche d’informations, il est pertinent d’intégrer ce levier dans le marketing de recherche.
D’autre part, la présence sur les réseaux sociaux peut avoir un impact sur le positionnement dans les moteurs de recherche grâce à la création de liens de retour, comme nous l’avons vu ci-dessus.
Enfin, les pages de résultats offrent parfois des espaces réservés aux contenus de réseaux sociaux tels que l’affichage de vidéos, principalement de Youtube, sur Google ou l’affichage d’un flux social sur lemoteur de recherche Qwant .
Twitter est aussi un moteur de recherche d’informations
Comment pouvons-nous atteindre le marketing par moteur de recherche (SEM)?
Le marketing par moteur de recherche s’articule autour d’un concept assez simple: le processus d’enchères de mots clés. Le marketing par moteur de recherche est un plate forme de publicité PPC (pay-per-click) , ce qui signifie que vous payez pour générer du trafic vers votre site Web et / ou vos pages de destination, mais la publicité sur Google ou Bing ne se résume pas à dire: «Je veux payer X pour chaque clic. . «
Malheureusement, vous n’êtes pas la seule entreprise à vouloir des clics de la part de personnes recherchant ce que vous vendez. Pour vous assurer que vos annonces sont vues, vous devez surenchérir de la concurrence.
Le processus de vente aux enchères de mots clés ressemble beaucoup à n’importe quelle autre vente aux enchères, sauf Google et Bing accordent plus d’importance à votre argent: ils tiennent également compte de la pertinence et de la qualité de vos annonces.
Ainsi, si vous créez des annonces de haute qualité, vous pouvez potentiellement payer moins par clic que la concurrence… et tout de même les dépasser! (Plus à ce sujet dans un peu).
contrairement à les annonces graphiques , dans lesquelles vous souhaitez que vos annonces soient affichées sur différents sites du Web, les spécialistes du marketing dans les moteurs de recherche enchérissent sur des mots clés spécifiques (tels que « diffusion en sandwich ») dans l’espoir que leurs annonces soient diffusées lorsque des clients potentiels les recherchent sur Google ou Bing.
En fonction de la qualité de leurs annonces et de leur enchère maximum, le moteur de recherche détermine l’ordre d’affichage des annonces pour les utilisateurs. Il appartient ensuite à votre annonce d’attirer l’attention d’un client potentiel et de le convaincre de cliquer.
afficher des informations publicitaires
COMMENT AMELIORER VOTRE STRATEGIE DE MARKETING NUMERIQUE AVEC SEM(SEM=SEO+SEA+SMO)
Les moteurs de recherche peuvent vous aider à rester en face des acheteurs en ligne, mais cela ne sera possible que si le contenu qui leur est fourni est optimisé pour utiliser pleinement la recherche naturelle et payante.
Voici quelques stratégies pour que votre programme SEM produise les meilleurs résultats.
1. Indexez toutes vos pages avec les principaux moteurs de recherche
Indexez toutes vos pages avec MSN, Bing et Google. Étant donné que Google gère généralement la plupart des recherches en ligne, il s’agit de la source moyenne du trafic sur les moteurs de recherche et des commandes.
Notez que les outils de moteur de recherche ont des problèmes pour indexer un certain nombre de pages générées dynamiquement. De plus, les algorithmes permettant aux pages Web de se classer parmi les meilleurs résultats de recherche naturelle changent constamment. Rien ne garantit que ce qui a fonctionné il y a quelques mois fera de même aujourd’hui. En utilisant des spécialistes du marketing numérique expérimentés, vous pouvez facilement résoudre ces problèmes.
2. Choisissez la bonne plateforme marketing pour les moteurs de recherche
Les moteurs de recherche ont généralement une plateforme publicitaire pour aider au marketing par moteur de recherche. Actuellement, Google Adwords (en train de devenir Google Ads) est la plate-forme la plus populaire et la plus efficace. Une autre plate-forme populaire est Bing Ads. Notez que même si toutes les plates-formes SEM utilisent une publicité au paiement au clic (PPC), une partie du PPC n’est pas un SEM.
3. Ne précipitez pas votre stratégie SEM
Si vous précipitez votre SEM, vous pourriez ne pas obtenir les meilleurs résultats. C’est une bonne idée de commencer par quelques campagnes au début de ce voyage. Dans certains cas, l’exécution simultanée d’un trop grand nombre de campagnes risque de vous perdre dans le fonctionnement, ce qui vous laisse peu ou pas de temps pour évaluer votre stratégie SEM. Commencez par environ trois campagnes, analysez le résultat et décidez de la suite.
4. Une position plus élevée n’implique pas toujours un retour sur investissement élevé
Les personnes qui ont déjà travaillé avec SEM savent qu’elles doivent rechercher les mots-clés les plus utilisés et se concentrer sur eux. Mais dans une certaine mesure, cela peut être contesté. Certaines études ont montré qu’une position élevée peut obtenir un taux de clic plus élevé (CRT), qu’elle est plus chère mais ne génère pas toujours plus de conversions.
5. Test A / B
Les responsables de la recherche scientifique doivent toujours rechercher un équilibre entre un trafic qualifié (taux de conversion élevé) et des annonces attrayantes (taux de clics élevé). Ils peuvent le faire avec un test A / B.
Les tests A / B génèrent un retour sur investissement et une efficacité accrus grâce aux dépenses publicitaires de différentes manières, notamment la réduction des dépenses publicitaires, l’augmentation de la valeur de conversion et la libération d’opportunités d’optimisation sur d’autres canaux payants.
6. Définir des règles automatisées
Grâce aux rôles automatisés, vous pouvez optimiser efficacement votre stratégie de liens sponsorisés et gagner du temps. Le problème est que les règles peuvent rapidement se transformer en catastrophe. Par exemple, vous pouvez définir une règle pour augmenter les enchères sur les mots clés avec un CPA faible, mais les mots clés commencent à être volumineux.
La meilleure façon de gérer les mots clés automatisés consiste à définir des règles contradictoires. En d’autres termes, définissez une règle indiquant quand augmenter les offres et une règle opposée indiquant quand les offres doivent être réduites. Mais vous devez vérifier les règles au moins une fois par semaine jusqu’à ce que vous puissiez les utiliser.
7. La suite des annonces
Assurez-vous toujours que chacune de vos annonces amène l’internaute sur la bonne page de destination. La publication doit être en corrélation avec le message de page de destination associé. Si vous diffusez plusieurs annonces avec différents messages sur la même page, vous pouvez obtenir un taux de conversion inférieur en payant même pour les clics indésirables.
Utilisez tous les outils disponibles pour suivre, tester et affiner votre stratégie SEM jusqu’à obtenir les résultats souhaités.
Conclusion: choisissez bien vos leviers d’acquisition de trafic
En cette ère numérique, les entreprises ont besoin d’une approche marketing intégrée qui exploite les principaux canaux de marketing. Le marketing par moteur de recherche (SEM) est une partie importante du marketing numérique.
L’objectif principal de SEM est de vous mettre en contact avec des personnes qui recherchent vos produits et services, et cela également pour tous vos concurrents. Pour bénéficier de SEM, vous devez faire plus que créer un site Web.
Les moteurs de recherche peuvent vous aider à rester en face des acheteurs en ligne, mais cela ne sera possible que si le contenu qui leur est fourni est optimisé pour utiliser pleinement la recherche naturelle et payante.
En réalité, les choses sont souvent plus complexes et la stratégie sera organisée en fonction des opportunités et des ressources disponibles. Vous avez besoin de résultats rapides et de gros budgets: l’EES sera probablement favorisée. Votre budget est limité mais vous pouvez y passer du temps? Vous pouvez d’abord vous tourner vers le référencement ou le SMO.
Pour augmenter votre visibilité sur le Web, vous pouvez également contacter notre SEO agence !
estimation SEM en ligne
Archive
Catégories
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
kaviani siavosh
All Posts